Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je serai à mi-temps l'année prochaine, et j'aimerai bien avoir un CP. Mais, je me demande si c'est vraiment gérable, si les élèves ne sont pas perdus, et tout simplement si les inspecteurs sont d'accord.

Je veux vraiment faire passer l'intérêt des élèves avant le mien pour le choix de la classe. J'aurais donc besoin de vos expériences et de vos conseils.

Merci

Posté(e)
Je serai à mi-temps l'année prochaine, et j'aimerai bien avoir un CP. Mais, je me demande si c'est vraiment gérable, si les élèves ne sont pas perdus, et tout simplement si les inspecteurs sont d'accord.

Je veux vraiment faire passer l'intérêt des élèves avant le mien pour le choix de la classe. J'aurais donc besoin de vos expériences et de vos conseils.

Merci

C'est la classe que j'aimerais avoir aussi et j'y renonce parce qu'à mi-temps.

Quand je vois combien mes CE2 sont perdus avec 2 maîtres jusqu'à la Toussaint pour la plupart (et jusqu'à aujourd'hui pour d'autres ... :cry: ), je n'y pense même pas.

Posté(e)

Bonsoir, pendant 2 années, j'ai eu un CP à mi temps avec la titulaire et nous avons fonctionné de la manière suivante : tous les jours leçons de lecture (Gafi et en suivant le guide du maître), pour moi en math la numération et elle tout le reste, et nous avions partagé la découverte du monde, elle s'occupait de la musique et chant, et moi comptine et poésies. Et cela fonctionnait vraiment très bien. Et nous étions 2 jours consécutifs dans la classe. Et pour le sport, nous l'avions partagé aussi. En fait, je crois qu'il faut poser les choses clairement au début, ne pas avoir peur d'appeler la collègue le soir dès qu'un problème surgit et surtout avoir une bonne confiance en l'autre.

Pour ma part, j'avais l'année passée une GS seule et cette année la titulaire est revenue à 1/2 temps, donc nous partageons cette classe. Et c'est aussi génial. Tout a été découpée pour que chacune ait son domaine et chacune respecte la liberté de l'autre. Le seul souci en maternelle, c'est l'Atsem qui aimerait bien nous voir en froid pour en rajouter une couche. Mais on s'entend vraiment très bien. Voilà pour mon expérience.

Mais juste une petite chose, pour que cela fonctionne, il faut accepter que la classe puisse être à une autre personne, que les enfants ont 2 maîtresses, et que nos petites affaires bien rangées sur le bureau peuvent être dérangées par la "moitié". C'est comme cela que l'on s'appelle : ma moitié CP, et maintenant ma moitié GS. Pepette

Posté(e)

Moi je suis en mi-temps sur un CP-CE1 cette année et cela se passe super bien.

Il faut être capable de partager sa classe avec une autre personne après c'est du gâteau.

Nous avons Ribambelle et cap maths.

Pour Ribambelle, une fait la lecture et le code, le voc et l'orthographe, l'autre l'écriture et le fonctionnement de la langue, les prod d'écrit.

En maths nous nous suivons sur les pages des fichiers.

Pour la découverte du monde nous avons partagé : science/espace-temps.

Pareil en ed artistique : musique/AV

Et nous faisons toutes les deux EPS.

Je n'ai jamais eu l'impression que les élèves étaient perdus.

Nous nous voyons une à deux fois entre chaque vacances pour faire le point. Il y a un cahier de liaison, et avec le téléphone et internet c'est très facile !

Voilà !

Posté(e)

Donc, c'est possible, il faut juste tomber sur la bonne personne pour compléter le mi-temps. (Et franchement, je n'ai pas eu beaucoup de chance de ce côté là jusqu'à maintenant ....)

En même temps, le cycle 2 est un cycle que je connais peu, c'est peut-être plus facile si c'est un cycle qu'on maitrise.

Merci pour vos réponses en tout cas.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...