Fanna Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 Bonjour ! J'ai fais une rapide recherche sur le forum et n'ai rien trouvé... Il faut dire que ma recherche est assez précise ! Voià, je prépare l'entrée en PE1 à la rentrée prochaine, et j'aurais aimé connaître combien le dernier admis en PE1 a-t-il obtenu aux QCM de 2007? Savez-vous où on peut trouver ce genre d'infos? Ca m'aiderait bien pour me situer un peu dans ma préparation... Là, c'est le sujet de Lille 2007 qui m'intéresse, mais c'est une recherche que j'effectue souvent, en vain, pour d'autres académies... Merci à celui qui m'éclairera !
Laurence.Piou Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 Je ne comprends pas pourquoi tu bosses les QCM, il n'y a pas de test d'entrée à l'IUFM cette année.
Fanna Posté(e) 29 mars 2009 Auteur Posté(e) 29 mars 2009 Je ne comprends pas pourquoi tu bosses les QCM, il n'y a pas de test d'entrée à l'IUFM cette année. Ah si ! Je suis dans l'académie de Nantes, et c'est un QCM, même cette année... Si je pose la question sur Lille, c'est que j'ai ce fameux sujet de 2007, et j'aimerais donc savoir comment je me positionne sur ce sujet...
Laurence.Piou Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 J'avais passé ce test en 2007. Je ne me souviens plus du total du dernier admis. Mais dans l'académie, à moins d'avoir une note éliminatoire, quasiment tous ceux qui veulent entrer l'IUFM y parviennent (sauf que les derniers n'ont pas vraiment le choix de l'IUFM et vont là où il reste de la place).
Pelolo Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Je crois qu'il y avait un peu plus de 200 ou alors 280 places disponibles à l'IUFM de Lille.
Andréas Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 celui de Nantes est assez compliqué quand meme je trouve mais si tu est fort en français , maths et connaissances du système éducatif (un peu de 'lOral Pro..) et bien tu peux gérer , perso je l'ai passé l'an dernier en meme temps que ma licence , donc je n'ai pas eu le temps de réviser , j'étais sur liste complémentaire... c'est faisable mais dur! allez courage y'a pire qui t'attend!! lol
Messages recommandés