Zarko Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Bonne chance à vous en tout cas.... Mais avez-vous la possibilité de choisir les coeff par matières ?...Je me souviens d'avoir appliqué les coeff aux matières où j'étais le plus à l'aise...et j'avais bien joué mes jockers... Les coeff sont fixés. A l'écrit ce sont les maths et le français qui ont les coefficients les plus élevés. Ah oui, c'est vrai...c'était déjà le cas lorsque je l'ai passé...Bon, ben, accrochez-vous...bonne chance!
lili1201 Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 Je réponds parce que j'étais tombée sur ce sujet ( je suis groupement 4)... Les sujets de maths sont TOUJOURS très longs, et faire les exercices oblige à faire des choix. On sait résoudre ou on ne sait pas résoudre. Réfléchir = perdre un temps très précieux, nécessaire pour le reste. Ma tactique : lire TOUT le sujet, pour visualiser le "faisable" du " je vais galérer" et commencer par ce qu'on sait faire. Là, METTRE LE PAQUET et fignoler ce qu'on sait ( surtout dans les parties didactiques), pour limiter les dégats par ailleurs. J'avais du, l'an dernier, laisser de côté quelques questions de géométrie parce que je savais que je manquerai de temps pour résoudre. J'ai bien fait, j'ai peaufiné le reste, et j'ai eu 10,75 alors que je suis plutot une quiche en maths. Les sujets longs permettent également aux correcteurs de départager les candidats, ceux qui n'ont fait que la moitié, ceux qui ont terminé mais baclé... Je vous dis bon courage dans cette dernière ligne droite de révisions...positivons!
MissGirafe Posté(e) 13 avril 2009 Auteur Posté(e) 13 avril 2009 Je réponds parce que j'étais tombée sur ce sujet ( je suis groupement 4)...Les sujets de maths sont TOUJOURS très longs, et faire les exercices oblige à faire des choix. On sait résoudre ou on ne sait pas résoudre. Réfléchir = perdre un temps très précieux, nécessaire pour le reste. Ma tactique : lire TOUT le sujet, pour visualiser le "faisable" du " je vais galérer" et commencer par ce qu'on sait faire. Là, METTRE LE PAQUET et fignoler ce qu'on sait ( surtout dans les parties didactiques), pour limiter les dégats par ailleurs. J'avais du, l'an dernier, laisser de côté quelques questions de géométrie parce que je savais que je manquerai de temps pour résoudre. J'ai bien fait, j'ai peaufiné le reste, et j'ai eu 10,75 alors que je suis plutot une quiche en maths. Les sujets longs permettent également aux correcteurs de départager les candidats, ceux qui n'ont fait que la moitié, ceux qui ont terminé mais baclé... Je vous dis bon courage dans cette dernière ligne droite de révisions...positivons! Oui, je crois que lire tout le sujet n'est pas du temps perdu, car cela permet de faire le tri et d'établir des priorités (à part celles du nombre de points alloués à chaque exo)...
jess59 Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 pour ma part, je finis toujours mes sujets, et je quitte même la salle avant! pas de souci de chrono, je trouve que certains exos vont très vite à faire, surtout ceux qui demandent des propriétées géométriques ou des conversions: on sait ou on ne sait pas!
anelia Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 pour ma part, je finis toujours mes sujets, et je quitte même la salle avant!pas de souci de chrono, je trouve que certains exos vont très vite à faire, surtout ceux qui demandent des propriétées géométriques ou des conversions: on sait ou on ne sait pas! pareil pour moi, je trouve les sujets assez court, mais bon je pense que ça dépend des personnes, quand je vois un énoncé je sais tout de suite ce qu'il faut que je fasse, alors c'est vrai que si on enlève le temps de réflexion ça doit bien aider !
jess59 Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 pour ma part, je finis toujours mes sujets, et je quitte même la salle avant!pas de souci de chrono, je trouve que certains exos vont très vite à faire, surtout ceux qui demandent des propriétées géométriques ou des conversions: on sait ou on ne sait pas! pareil pour moi, je trouve les sujets assez court, mais bon je pense que ça dépend des personnes, quand je vois un énoncé je sais tout de suite ce qu'il faut que je fasse, alors c'est vrai que si on enlève le temps de réflexion ça doit bien aider ! ah je me sens moins seule, j'avais l'impression à lire tous tous les messages que je bâclais mon devoir! hier j'ai fait un sujet corrigé par zhom, et j'ai eu 17.25! j'étais trop contente, et pourtant il y avait de la géométrie dans l'espace, beurk!!
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