peluche Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 Bonjour Comment remplissez-vous ce fameux "livret" ? Est-ce qu'il y a des départements qui ont donné des critères pour savoir si on coche oui ou non? Franchement quand je vois des compétences aussi vastes que "conjuguer des verbes", j'ai bien du mal à savoir comment remplir et surtout je me demande bien à quoi va servir un truc pareil!
Petit_Gizmo Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 BonjourComment remplissez-vous ce fameux "livret" ? Est-ce qu'il y a des départements qui ont donné des critères pour savoir si on coche oui ou non? Franchement quand je vois des compétences aussi vastes que "conjuguer des verbes", j'ai bien du mal à savoir comment remplir et surtout je me demande bien à quoi va servir un truc pareil! A ce jour, je n'ai pas vu la moindre couleur de ce livret et notre IEN ne nous en a pas parlé. Je vais donc avoir du mal à le remplir !!!
flitch Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 Je remplis les miens et c'est déjà bien suffisant! J'espère ne pas avoir à remplir un énième document paperasse tueur d'arbres!
dhaiphi Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 je me demande bien à quoi va servir un truc pareil! A rien. Si tu peux, tu mets ECA (en cours d'acquisition), c'est vague et ça n'engage pas (ni A ni NA).
helenel Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 Géniaux, ces livrets, effectivement, et pas du tout redondants avec nos "livrets maison" ... la consigne syndicale chez nous est, pour les élèves qui n'ont pas de difficulté particulière, de remplir seulement le dernier volet récapitulatif... les dirlos et enseignants du coin sont ok pour suivre cette consigne, je ne vais pas me géner ... un "truc pareil" ne sera (en plus) probablement jamais ouvert par les profs du collège...
helenel Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 je me demande bien à quoi va servir un truc pareil! A rien. Si tu peux, tu mets ECA (en cours d'acquisition), c'est vague et ça n'engage pas (ni A ni NA). arf arf, la subtilité, c'est que on ne peut PAS coder autrement que 1 (acquis) ou 2 (non acquis)!!!
Charivari Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 je me demande bien à quoi va servir un truc pareil! A rien. Si tu peux, tu mets ECA (en cours d'acquisition), c'est vague et ça n'engage pas (ni A ni NA). arf arf, la subtilité, c'est que on ne peut PAS coder autrement que 1 (acquis) ou 2 (non acquis)!!! oui, il y a deux colonnes (une oui, une non) et il faut cocher. Bon, on peut toujours cocher au milieu, mais ça n'est pas prévu pour. Et c'est paru au BO, docn théoriquement, même si tous les IEN n'en ont pas parlé, ça s'impose à tout le monde (enfin, ça concerne CE1 et CM2) Le BO du 24/11 : http://www.education.gouv.fr/cid23049/mene0800916c.html Le livret : http://media.education.gouv.fr/file/45/64/...ivret_39649.pdf Après, ce que j'en dis Mettons que vous ne m'avez pas lue
peluche Posté(e) 29 mars 2009 Auteur Posté(e) 29 mars 2009 Chez nous, on nous en a bien parlé et je dois même boucler les dossiers 6ème pour le 4 mai...Du coup il faut que je m'active! Il me semblait avoir lu un post dans lequel quelqu'un disait que dans le Loiret on leur avait promis un document qui les aiderait à remplir le livret mais je n'arrive pas à le retrouver.
blabliblo Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 Rien de notre côté... donc pas de livret à remplir... de toute façon, tant que je ne les recevrai pas, je ne les remplirai pas !
°Vanille° Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 Si on a les nôtres, on n'a pas à remplir les leurs, si ??? Ces livrets sont juste indicatifs, non ?
peluche Posté(e) 29 mars 2009 Auteur Posté(e) 29 mars 2009 Si on a les nôtres, on n'a pas à remplir les leurs, si ??? Ces livrets sont juste indicatifs, non ? si, si...Les nôtres (dixit mon inspectrice) servent à remplir les livrets nationaux. Les nôtres à la fin de l'année iront aux parents et les livrets nationaux eux seront transmis au collège. C'est en tout cas ce que j'ai compris à l'issue de ma réunion "harmonisation CM2-6ème".
Petit_Gizmo Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 Et c'est paru au BO, docn théoriquement, même si tous les IEN n'en ont pas parlé, ça s'impose à tout le monde (enfin, ça concerne CE1 et CM2) Admettons, mais encore faut-il avoir les livrets en question !!! je dois même boucler les dossiers 6ème pour le 4 mai... Quels contenus dans ces dossiers ? Chez nous, il n'y a quasi plus rien à remplir, si ce n'est les coordonnées de l'élève et la décision de passage en 6ème à cocher. Donc c'est vite fait
Messages recommandés