Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Et c'est paru au BO, docn théoriquement, même si tous les IEN n'en ont pas parlé, ça s'impose à tout le monde (enfin, ça concerne CE1 et CM2)

Admettons, mais encore faut-il avoir les livrets en question !!!

je dois même boucler les dossiers 6ème pour le 4 mai...

Quels contenus dans ces dossiers ? Chez nous, il n'y a quasi plus rien à remplir, si ce n'est les coordonnées de l'élève et la décision de passage en 6ème à cocher. Donc c'est vite fait :)

Alors une fiche avec coordonnées de l'élève et décision de passage, une fiche de renseignements (à remplir par les parents), le fameux dossier national du ministère, les résultats des évaluations CM2, les attestations B2i, APER et premiers secours, une "horrible" fiche pour l'anglais avec un tas de compétences à cocher, une fiche de suivi pour les élèves qui ont bénéficié de l'aide individualisée...et je crois que c'est tout puisqu'à priori on n'est plus sensé transmettre le cahier d'évaluations ni notre livret scolaire.

L'ensemble à mettre dans une enveloppe qui finira probablement au fond d'un placard... :wink:

• Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

14

• dhaiphi

14

• nanoux

11

• romy

6

Membres les plus actifs

Posté(e)
[

Alors une fiche avec coordonnées de l'élève et décision de passage, une fiche de renseignements (à remplir par les parents), le fameux dossier national du ministère, les résultats des évaluations CM2, les attestations B2i, APER et premiers secours, une "horrible" fiche pour l'anglais avec un tas de compétences à cocher, une fiche de suivi pour les élèves qui ont bénéficié de l'aide individualisée...et je crois que c'est tout puisqu'à priori on n'est plus sensé transmettre le cahier d'évaluations ni notre livret scolaire.

L'ensemble à mettre dans une enveloppe qui finira probablement au fond d'un placard... :wink:

Et bien, bon courage !!!!

Les choses vont peut-être changer cette année dans ma circo, mais l'an passé (je ne sais pas auparavant, je n'avais pas de CM2) je n'ai eu qu'une fiche à remplir avec coordonnées et décision de passage + livret d'évaluations à transmettre au collège. Rien d'autre.

Posté(e)
[

Et bien, bon courage !!!!

Les choses vont peut-être changer cette année dans ma circo, mais l'an passé (je ne sais pas auparavant, je n'avais pas de CM2) je n'ai eu qu'une fiche à remplir avec coordonnées et décision de passage + livret d'évaluations à transmettre au collège. Rien d'autre.

J'ai le droit au même topo. :cry:

Sauf que moi je dois en plus transmettre le livret scolaire.

Qui dit mieux?

Posté(e)

Vous me faites peur..... D'ici à ce que la même avalanche me tombe sur la tête.....!!!! C'était déjà comme ça l'an passé chez vous ?

Posté(e)
Vous me faites peur..... D'ici à ce que la même avalanche me tombe sur la tête.....!!!! C'était déjà comme ça l'an passé chez vous ?

J'ai la même chose que les collègues. Je dois mettre en plus quelques évaluations du trimestre en cours (obligatoire pour les élèves dont le niveau est incertain et insuffisant). Comme si ça ne suffisait pas, je dois fournir en quadruple exemplaire une liste des élèves pour la commission 6e avec leur niveau apprécié ( A,B,C, D ou E) dans certains domaines du style raisonnement mathématique. :wacko::scratch:

Et je ne me plains pas, je suis en arrêt et donc je peux terminer cela tranquillement chez moi. :cry:

Chez nous, c'était déjà comme ça l'an dernier...

Posté(e)

Toutes ces demandes (B2i, APER, anglais, évaluations du trimestre....) émanent-elles de votre IEN, de l'IA ou bien simplement du collège de secteur ?

L'an passé, rien de tel n'a été demandé par le collège de mon secteur. Juste les livrets d'évaluations. Je croise les doigts pour qu'il en soit de même cette année !!!

Posté(e)
Si on a les nôtres, on n'a pas à remplir les leurs, si ??? Ces livrets sont juste indicatifs, non ?

Non non, c'est obligatoir et en plus des livrets de l'école. C'est bien écrit. Ce sont des sortes de "livrets de fin de palier de socle". Mais ce sont juste des cases à cocher (compétence acquise O/N) pas de notes à reporter ou quoi que ce soit.

Et c'est paru au BO, docn théoriquement, même si tous les IEN n'en ont pas parlé, ça s'impose à tout le monde (enfin, ça concerne CE1 et CM2)

Admettons, mais encore faut-il avoir les livrets en question !!!

Ce ne sont que des feuilles volantes à ajouter au dossier scolaire de l'enfant.

Elles sont en téléchargement sur education.gouv etc et imprimées à la fin des nouveaux livrets du CRDP.

Pour être plus claire, je cite le BO en violet (entre parenthèses, mes ajouts)

Le livret scolaire comporte :

1) Les documents d'évaluations périodiques en usage dans l'école pour suivre régulièrement les progrès de l'élève au fil de chaque année scolaire (= vos livrets habituels de l'école)

2) Les résultats, en français et en mathématiques, aux évaluations nationales de CE1 et de CM2 présentées selon le modèle en annexe 1. (= résultats de l'éval nationale)

3) Les attestations de maîtrise des connaissances et compétences en CE1 et en CM2 en référence aux programmes de l'école présentées selon le modèle en annexe 2.

(= les fameux "nouveaux livrets" dont on parle)

Posté(e)
Toutes ces demandes (B2i, APER, anglais, évaluations du trimestre....) émanent-elles de votre IEN, de l'IA ou bien simplement du collège de secteur ?

L'an passé, rien de tel n'a été demandé par le collège de mon secteur. Juste les livrets d'évaluations. Je croise les doigts pour qu'il en soit de même cette année !!!

DE l'IA pour les B2i et tutti quanti.

Du collège pour les feuilles d'évaluation des élèves : appréciation générale et codage de leur niveau ABCD dans chaque matière, le comportement, le travail en général...

Ah, j'oublais :devil_2: : je dois aussi aller au collège un mercredi pour faire les classes avec - à la place?!! - du principal. :mad:

Je répète : qui dit mieux? :whistling:

Posté(e)

Ah moi je dois aller au collège un lundi soir à partir de 17h! Jusqu'à quand on verra bien hein..

Sinon toujours concernant ces fameux livrets...A la fin de chaque "matière", il est écrit "compétence validée le....". Si cette partie comporte des non, on peut valider quand même?

Posté(e)

Bonsoir,

Est-ce que certains parmi nous envisagent de ne pas les remplir? Je ne fréquenterais pas ce forum, jamais j'en n'aurais entendu parler! On pourrait prétexter ne pas savoir qu'en pensez-vous?

Posté(e)
Bonsoir,

Est-ce que certains parmi nous envisagent de ne pas les remplir? MOI sauf si on les reçoit à l'école... Je ne fréquenterais pas ce forum, jamais j'en n'aurais entendu parler! On pourrait prétexter ne pas savoir qu'en pensez-vous?

Posté(e)

coucou!!et pour la partie premier secours? vous faites comment? moi je n'ai aucun intervenant, et pas de brevet perso!!!!!!!!!je suis décharge de directeur et c'est moi qui vais m'occuper de cette partie....pfffffffffffffffffffffffffff, alors si vous avez des conseils je suis prenante!!!!!en tout cas c'est vraiment prenant comme paperasse ces livrets et tout à remplir pour le dossier d'entrée en 6ème!!!