Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A mon humble avis, GS/CE2 c'est super. Le plus compliqué, c'est de trouver l'aménagement optimal de l'espace, mais sinon, il y a de quoi s'éclater et passer une super année. Ce sont deux classes de début de cycle, en plus. J'en rêve.Par contre PS/CE2, j'éviterais. (je dis ça, moi j'ai quelques niveaux de plus... :wink: )

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanesteph

    11

  • mamiebrossard

    5

  • lili27

    4

  • lillypo

    3

Posté(e)
A mon humble avis, GS/CE2 c'est super. Le plus compliqué, c'est de trouver l'aménagement optimal de l'espace, mais sinon, il y a de quoi s'éclater et passer une super année. Ce sont deux classes de début de cycle, en plus. J'en rêve.Par contre PS/CE2, j'éviterais. (je dis ça, moi j'ai quelques niveaux de plus... :wink: )

pourquoi tu éviterais ?

si j'ai GS/CE2, je dois rester dans ma classe actuelle et bonjour le peu d'espace :sleep:

ce qui me gène c'est justement que la classe de GS demande beaucoup et que j'ai peur de délaissé des CE2 pas toujours autonomes ...

avec les PS je peux être avec eux plus le matin, et avec les CE2 l'aprem...

Posté(e)

Tu as beaucoup bossé en Ps? Moi je trouve que quand on a des cycles 3, avec, c'est difficile de leur consacrer autant de temps qu'il faudrait. Et c'est très frustrant. La tendance (j'ai plusieurs collègues en classe unique comme moi qui sont aussi de cet avis) c'est que même en étant plein de bonne volonté, tu délaisses les petits au profit des grands. Avec une ATSEM, la tentation est encore plus forte. Et puis, faire taire les PS sans arrêt, parce que tu as besoin de silence avec les CE, c'est pas top, le but c'est quand même qu'ils parlent... Enfin, bref, j'ai mille raisons de penser que c'est moins bien que GS/CE2, mais c'est subjectif. Moi, je n'hésiterais pas une seconde entre les deux, vraiment.

ps: Si tu es plus avec les ps, le matin, comme tu l'envisages, les CE2 vont vite se tourner les pouces...

Posté(e)
alors je ne connais que ceux là pour l'instant demain je me renseigne pour le reste :

- GS :10

-CP : 8

-ce1 : 18

-ce2 : 14

-cm1 : 14

-cm2 :12

On était un peu dans le même cas de figure cette année :

GS : 5

CP : 8

CE1 : 18

CE2 : 10

CM1 : 9

CM2 : 14

On est dans une école à 4 classe, traditionnellement réparties PS-MS, GS-CP, CE et CM.

Mais pour éviter un trop gros déséquilibre (13 GS-CP et 28 CE) ma collègue de GS-CP a choisi de garder 6 CE1, parmi les plus autonomes. Ce qui donne 19 élèves pour elle et 22 pour moi. Effectivement, ça lui fait un triple niveau, mais elle a la chance d'avoir une ATSEM qui peut la soulager (notamment avec les GS). De plus, l'après-midi, pendant la sieste des plus petits, la collègue de maternelle lui prend ses GS, et à certains moments de la semaine, je lui prends ses 6 CE1 (pour l'anglais et le chant). Ca se passe bien comme ça et ça évite les combinaisons "bizarres" (genre GS-CE2). Ceci dit, il faut avouer que ma collègue sera bien contente de repasser à deux niveaux l'année prochaine !!!

Posté(e)
Moi je connais une collègue qui a déjà expérimenté...Par contre elle n'est pas sur le forum...je peux lui demander ce qu'elle aurait à en dire si tu veux....

je veux bien oui :wink:

Je vais avoir une classe plutôt inhabituelle l'année prochaine, à savoir une GS/CE2, avec 10GS et 14CE2...

Tu ne peux vraiment l'éviter ?

c'est ça ou un CE1/CE2 à 32... :blink:

mais je peux l'éviter en partant de l'école :lol:

Nane, je te l'avais déjà demandé mais mais nous vos effectifs : peut-être qu'on trouvera une autre solution :wub:

alors je ne connais que ceux là pour l'instant demain je me renseigne pour le reste :

- GS :10

-CP : 8

-ce1 : 18

-ce2 : 14

-cm1 : 14

-cm2 :12

Moi si la collègue des ps veut bien prendre les gs l'après-midi, je ferais une classe gs-cp-ce1 à 24 et un ce1-ce2 à 26

car si la collègue prend les gs l'apres midi, ca fait un cp-ce1 l'après-midi à 18 !

Posté(e)
Moi je connais une collègue qui a déjà expérimenté...Par contre elle n'est pas sur le forum...je peux lui demander ce qu'elle aurait à en dire si tu veux....

je veux bien oui :wink:

Je vais avoir une classe plutôt inhabituelle l'année prochaine, à savoir une GS/CE2, avec 10GS et 14CE2...

Tu ne peux vraiment l'éviter ?

c'est ça ou un CE1/CE2 à 32... :blink:

mais je peux l'éviter en partant de l'école :lol:

Nane, je te l'avais déjà demandé mais mais nous vos effectifs : peut-être qu'on trouvera une autre solution :wub:

alors je ne connais que ceux là pour l'instant demain je me renseigne pour le reste :

- GS :10

-CP : 8

-ce1 : 18

-ce2 : 14

-cm1 : 14

-cm2 :12

Moi si la collègue des ps veut bien prendre les gs l'après-midi, je ferais une classe gs-cp-ce1 à 24 et un ce1-ce2 à 26

car si la collègue prend les gs l'apres midi, ca fait un cp-ce1 l'après-midi à 18 !

Ca semble pas mal mais il faut compter que le décloisonnement n'a lieu que jusqu'à la fin de la sieste, donc un quart de journée et non une demi-journée.

Posté(e)

en même temps, si la collègue de ps-ms, a un faible effectif l'après midi (ps restant chez eux) ou même un effectif permettant qu'elle prenne les gs l'apres midi pourquoi pas !

Posté(e)
en même temps, si la collègue de ps-ms, a un faible effectif l'après midi (ps restant chez eux) ou même un effectif permettant qu'elle prenne les gs l'apres midi pourquoi pas !

Le temps de décloissonement n'est-il pas limité à 6h/semaine comme le temps d'échange de service? Je ne sais pas :idontno:

Posté(e)
en même temps, si la collègue de ps-ms, a un faible effectif l'après midi (ps restant chez eux) ou même un effectif permettant qu'elle prenne les gs l'apres midi pourquoi pas !

Le temps de décloissonement n'est-il pas limité à 6h/semaine comme le temps d'échange de service? Je ne sais pas :idontno:

Ah bon ??? :blink:

Posté(e)

j'ai un cp/ce2 cette année car nos effectifs ne permettaient pas beaucoup de solutions mais à refaire c'est non !

Pas pour moi mais parce que les parents le perçoivent très mal...

Posté(e)
Tu as beaucoup bossé en Ps? Moi je trouve que quand on a des cycles 3, avec, c'est difficile de leur consacrer autant de temps qu'il faudrait. Et c'est très frustrant. La tendance (j'ai plusieurs collègues en classe unique comme moi qui sont aussi de cet avis) c'est que même en étant plein de bonne volonté, tu délaisses les petits au profit des grands. Avec une ATSEM, la tentation est encore plus forte. Et puis, faire taire les PS sans arrêt, parce que tu as besoin de silence avec les CE, c'est pas top, le but c'est quand même qu'ils parlent... Enfin, bref, j'ai mille raisons de penser que c'est moins bien que GS/CE2, mais c'est subjectif. Moi, je n'hésiterais pas une seconde entre les deux, vraiment.

ps: Si tu es plus avec les ps, le matin, comme tu l'envisages, les CE2 vont vite se tourner les pouces...

j'suis plutôt une spécialiste du cycle 3 ! je ne pense pas que mes CE2, que je connais déjà, vont se tourner les pouces, je compte bien aller d'un niveau à l'autre avec des temps de présence plus long pour les PS le matin...

alors je ne connais que ceux là pour l'instant demain je me renseigne pour le reste :

- GS :10

-CP : 8

-ce1 : 18

-ce2 : 14

-cm1 : 14

-cm2 :12

On était un peu dans le même cas de figure cette année :

GS : 5

CP : 8

CE1 : 18

CE2 : 10

CM1 : 9

CM2 : 14

On est dans une école à 4 classe, traditionnellement réparties PS-MS, GS-CP, CE et CM.

Mais pour éviter un trop gros déséquilibre (13 GS-CP et 28 CE) ma collègue de GS-CP a choisi de garder 6 CE1, parmi les plus autonomes. Ce qui donne 19 élèves pour elle et 22 pour moi. Effectivement, ça lui fait un triple niveau, mais elle a la chance d'avoir une ATSEM qui peut la soulager (notamment avec les GS). De plus, l'après-midi, pendant la sieste des plus petits, la collègue de maternelle lui prend ses GS, et à certains moments de la semaine, je lui prends ses 6 CE1 (pour l'anglais et le chant). Ca se passe bien comme ça et ça évite les combinaisons "bizarres" (genre GS-CE2). Ceci dit, il faut avouer que ma collègue sera bien contente de repasser à deux niveaux l'année prochaine !!!

Ma collègue ne veut pas d'un triple niveau (j'avais proposé l'idée)... ni changer de salle, bref ... :sleep:

Moi je connais une collègue qui a déjà expérimenté...Par contre elle n'est pas sur le forum...je peux lui demander ce qu'elle aurait à en dire si tu veux....

je veux bien oui :wink:

Je vais avoir une classe plutôt inhabituelle l'année prochaine, à savoir une GS/CE2, avec 10GS et 14CE2...

Tu ne peux vraiment l'éviter ?

c'est ça ou un CE1/CE2 à 32... :blink:

mais je peux l'éviter en partant de l'école :lol:

Nane, je te l'avais déjà demandé mais mais nous vos effectifs : peut-être qu'on trouvera une autre solution :wub:

alors je ne connais que ceux là pour l'instant demain je me renseigne pour le reste :

- GS :10

-CP : 8

-ce1 : 18

-ce2 : 14

-cm1 : 14

-cm2 :12

Moi si la collègue des ps veut bien prendre les gs l'après-midi, je ferais une classe gs-cp-ce1 à 24 et un ce1-ce2 à 26

car si la collègue prend les gs l'apres midi, ca fait un cp-ce1 l'après-midi à 18 !

ben voilà c'était mon idée de départ mais cf plus haut c'est pas possible :wink:

Posté(e)
Tu as beaucoup bossé en Ps? Moi je trouve que quand on a des cycles 3, avec, c'est difficile de leur consacrer autant de temps qu'il faudrait. Et c'est très frustrant. La tendance (j'ai plusieurs collègues en classe unique comme moi qui sont aussi de cet avis) c'est que même en étant plein de bonne volonté, tu délaisses les petits au profit des grands. Avec une ATSEM, la tentation est encore plus forte. Et puis, faire taire les PS sans arrêt, parce que tu as besoin de silence avec les CE, c'est pas top, le but c'est quand même qu'ils parlent... Enfin, bref, j'ai mille raisons de penser que c'est moins bien que GS/CE2, mais c'est subjectif. Moi, je n'hésiterais pas une seconde entre les deux, vraiment.

ps: Si tu es plus avec les ps, le matin, comme tu l'envisages, les CE2 vont vite se tourner les pouces...

j'suis plutôt une spécialiste du cycle 3 ! je ne pense pas que mes CE2, que je connais déjà, vont se tourner les pouces, je compte bien aller d'un niveau à l'autre avec des temps de présence plus long pour les PS le matin...

alors je ne connais que ceux là pour l'instant demain je me renseigne pour le reste :

- GS :10

-CP : 8

-ce1 : 18

-ce2 : 14

-cm1 : 14

-cm2 :12

On était un peu dans le même cas de figure cette année :

GS : 5

CP : 8

CE1 : 18

CE2 : 10

CM1 : 9

CM2 : 14

On est dans une école à 4 classe, traditionnellement réparties PS-MS, GS-CP, CE et CM.

Mais pour éviter un trop gros déséquilibre (13 GS-CP et 28 CE) ma collègue de GS-CP a choisi de garder 6 CE1, parmi les plus autonomes. Ce qui donne 19 élèves pour elle et 22 pour moi. Effectivement, ça lui fait un triple niveau, mais elle a la chance d'avoir une ATSEM qui peut la soulager (notamment avec les GS). De plus, l'après-midi, pendant la sieste des plus petits, la collègue de maternelle lui prend ses GS, et à certains moments de la semaine, je lui prends ses 6 CE1 (pour l'anglais et le chant). Ca se passe bien comme ça et ça évite les combinaisons "bizarres" (genre GS-CE2). Ceci dit, il faut avouer que ma collègue sera bien contente de repasser à deux niveaux l'année prochaine !!!

Ma collègue ne veut pas d'un triple niveau (j'avais proposé l'idée)... ni changer de salle, bref ... :sleep:

Moi je connais une collègue qui a déjà expérimenté...Par contre elle n'est pas sur le forum...je peux lui demander ce qu'elle aurait à en dire si tu veux....

je veux bien oui :wink:

Je vais avoir une classe plutôt inhabituelle l'année prochaine, à savoir une GS/CE2, avec 10GS et 14CE2...

Tu ne peux vraiment l'éviter ?

c'est ça ou un CE1/CE2 à 32... :blink:

mais je peux l'éviter en partant de l'école :lol:

Nane, je te l'avais déjà demandé mais mais nous vos effectifs : peut-être qu'on trouvera une autre solution :wub:

alors je ne connais que ceux là pour l'instant demain je me renseigne pour le reste :

- GS :10

-CP : 8

-ce1 : 18

-ce2 : 14

-cm1 : 14

-cm2 :12

Moi si la collègue des ps veut bien prendre les gs l'après-midi, je ferais une classe gs-cp-ce1 à 24 et un ce1-ce2 à 26

car si la collègue prend les gs l'apres midi, ca fait un cp-ce1 l'après-midi à 18 !

ben voilà c'était mon idée de départ mais cf plus haut c'est pas possible :wink:

:sad: je compatis, on va vivre certainement la même chose l'an prochain

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...