Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aimerais savoir ce qu'il faut comprendre par "priorité accordée au maître assurant l'interim d'un poste de direction resté vacant au mouvement précédent et inscrit sur la

L.A. ". S'agit-il d'accorder cette priorité à ceux qui ont été nommés d'office uniquement ? ou alors si le poste était vacant et a été pris par quelqu'un au premier ou second mouvement dans ce cas y-a-t-il droit ?

merci d'avance de me dire ce que vous en pensez.

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

4

• gihem

4

• ced74

4

• andaloucia

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

C'est en effet la règle qui semble en vigueur de manière générale mais cette disposition ne me semble pas être dans ce sens !?

Posté(e)

Attention il faut avoir eu le poste au premier mouvement pour que cela soit possible!

J'en ai fait les frais l'année dernière. J'ai eu le poste au second mouvement, assumé l'intérim pendant 1 an, été inscrite sur la liste d'aptitude mais le poste est passé au mouvement à la fin de l'année et quelqu'un qui avait plus de points que moi l'a eu!

Posté(e)
merci, si seulement ils pouvaient avoir la même idée dans le 39 c'est pas si loin?? mouvement à paraître mercredi et tjs aucune info...

Appelle les syndicats pour connaître les règles de ton département il n'y a qu'eux et l'inspection qui peuvent te renseigner.

Posté(e)

Je confirme ce qu'a dit andaloucia, ai eu le poste en affectation d'office, et même si inscrite sur Liste d'aptitude, je ne suis pas prioritaire.

Par contre je l'aurai été si je l'avais demandé au 1er mouvement.

Renseigne toi auprès de ton inspection

Posté(e)

Pour l'IA 13 voici un extrait de la circulaire. "Les personnels ayant assuré un intérim de direction sur un poste resté vacant après le

mouvement 2008 et inscrits sur liste d’aptitude, bénéficient d’une priorité sur ce poste s’ils le

demandent au mouvement."

Le poste de direction que j'occupe est resté vacant après le 1er mouvement mais a été attribué au 2nd mouvement. La personne qui l'a eu ne voulait pas assurer la direction. Moi ça m'intéressait alors je l'ai pris. J'ai donc assuré l'intérim. Je suis sur la LA. J'espère donc être prioritaire mais ce que je lis dans ce post me fait douter.

Posté(e)

Voilà la réponse du syndicat :

"Un collègue assurant l'intérim de direction cette année et étant inscrit sur la liste d'aptitude est prioritaire si le poste de direction qu'il occupe était disponible au premier mouvement l'année dernière et que les autres collègues ont pu postuler dessus. Si le collègue a eu le poste au premier mouvement l'année dernière, il est forcément prioritaire."

Donc, cela confirme ce qui a été dit dans un post pécédent. Par contre, quid d'un poste qui était vacant au premier mouvement mais qui a été pris qu'au second ? Andaloucia pourrait nous en dire plus sur son cas ?

Posté(e)

"Un collègue assurant l'intérim de direction cette année et étant inscrit sur la liste d'aptitude est prioritaire si le poste de direction qu'il occupe était disponible au premier mouvement l'année dernière et que les autres collègues ont pu postuler dessus. Si le collègue a eu le poste au premier mouvement l'année dernière, il est forcément prioritaire."

Donc, cela confirme ce qui a été dit dans un post pécédent. Par contre, quid d'un poste qui était vacant au premier mouvement mais qui a été pris qu'au second ? Andaloucia pourrait nous en dire plus sur son cas ?

Bonsoir,

Donc on n'est pas forcément prioritaire meme si on a fait office de direction? Cela change en fonction des départements?

Posté(e)

Chez nous, ce n'est pas le cas.

Mon poste est remis au mouvement comme l'an passé...

Posté(e)

Bonsoir

J'ai eu mon poste de direction au 2nd mouvement l'an passé puis je me suis inscrite sur liste d'aptitude cette année. Cela ne me donnait aucune priorité d'avoir fait fonction pendant un an... jusqu'à mardi dernier. Lors d'une commission, ils ont décidé de donner la priorité à ceux qui ont fait fonction même si le poste a été obtenu au 2nd mouvement !!! L'IA m'a appelée pour me l'annoncer. évidemment comme je souhaitais rester, je suis super contente... Mais je pense que cela dépend des départements !!!

D'ailleurs le mouvement en ligne sur internet a été modifié depuis et mon poste n'apparait plus vacant mais susceptible d'être vacant !!

Posté(e)

J'étais dans cette seconde situation:

- poste vacant au premier mouvement

- je ne l'ai pas demandé car n'étais pas inscrite sur la LA et n'envisageais pas cette fonction dans l'immédiat

- mais le poste était toujours vaccant au second mouvement donc j'ai postulé et je l'ai obtenu. J'ai assuré l'intérim pendants 1 an, ai obtenu un avis favorable pour l'inscription sur la LA sans passer l'entretien. Puis au mouvement suivant j'ai redemandé le poste. Mais ne l'ayant obtenu qu'au second mouvement même en étant inscrite sur la LA je n'étais pas prioritaire sur quelqu'un qui avait déjà l'agrément.

- bilan: le poste m'est passé sous le nez!

Mais comme déjà dit plus haut je crois que les règles sont spécifiques à chaque département!

Bon courage!