Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Peut être faut-il se renseigner plus précisément auprès de l'IEN de corconscription

j'ai eu la direction de mon école au 2e mouvement (car personne n'en avait voului au 1e!!)

j'ai été inscrite sur la liste d'aptitude et mon IEN m'a dit de faire une lettre comme quoi je souhaitais conservé mon poste (il est apparu au mouvement mais en fait n'y a pas participé et je l'ai concervé sans beaucoup de points!!!

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

4

• gihem

4

• ced74

4

• andaloucia

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Oui, cela dépend des règles dans les départements.

Certains conditionnent la priorité sur un poste de direction si ce poste est paru vacant au mouvement de l'année précédente. si tel n'est pas le cas, la personne sur un poste de direction en 2008/2009 n'est pas prioritaire sur son poste!

Posté(e)

Je suis dans le cas une T1 a été nommée sur le poste j'ai donc pris la fonction (je l'aurai bein demandé l'an passé mais on ne savait pas que la directrice partait).

E là j'apprends par quelqu'un qui le veut que je ne suis pas proritaire alors qu'inscrite sur la liste d'aptitude. Je ne vois pas bein la différence avec avoir assuré le poste en l'ayant eu au premier deuxième mouvement. Je suis pas très contente la postulante est même venue me voir avec son très gros barême ambiance l'année prochane

Posté(e)

Ici, à Nice, on a une priorité qui donne 19 points sur le poste occupé en intérim. Donc, si quelqu'un avec un gros barême demande le poste, peu de chances de le conserver. :wink:

Posté(e)

j'ai eu le poste de direction au second mouvement

je fais donc fonction de direction

j'ai été inspectée en janvier, je figure sur la L.A et à l'entretien l'IEN m'a dit que si je voulais rester sur le poste je devais le demander et que j'étais PRIORITAIRE donc même si un t10 ou plus le voudrait eh bien il ne l'a pas car Priorité à celui est en poste de "faisant fonction"

là c'est le mouvement et je n'ai fait qu'une seul voeu : celui-là

j'ai téléphone au se***a qui m'a bien confirmé qu'il n'y avait pas de souci ! donc même son de cloche avec les syndicats

je suis dans le 59

résultat le 03 juin : si jamais je n'ai pas la poste je descends dans le bureau de l'ien et il va m'entendre ! idem pour le syndicat

donc maintenant à voir dans les département les conditions pour le statut de "faisant fonction"

à noter que cette année le mouvement est en pleine évolution (la note ne compte plus, seule l'ancienneté et des critères bien spécifiques donc à voir..)

Posté(e)

Quand tu dis paru vacant au mouvement de l'année précédente, c'est obligatoirement au premier mouvement ?

Moi, il est paru vacant seulement au deuxième mouvement...

Le syndicat m'a répondu : normalement, je suis prioritaire, mais ils me conseillent de faire d'autres vœux après ce poste... Grrr, un peu réponse de normand je trouve !

Je pense donc attendre la circulaire, envoyer un mail à l'IA et si besoin contacter mon inspectrice pour lui demander son appui. On verra bien...

Emilie,

Je ne peux pas te répondre car chez nous il n'y a qu'un seul mouvement! Si le poste n'est pas paru vacant au mouvement précédent, le poste de direction n'a pas été soumis à compétition par tous les enseignants ou directeurs qui le souhaiteraient! Donc il apparaît vacant au mouvement de l'année qui suit pour que tout le monde ait une chance de l'obtenir. La personne qui est dessus n'est pas prioritaire l'année suivante.

Posté(e)

Idem chez nous, le seul avantage à celui qui a occupé provisoirement le poste c'est quelques points de plus mais si quelqu'un est sur liste d'aptitude avec plus gros barême, il est prioritaire!

C'est logique pour l'égalité des chances de chacun mais pas du tout pour la continuité pédagogique...

Posté(e)
Idem chez nous, le seul avantage à celui qui a occupé provisoirement le poste c'est quelques points de plus mais si quelqu'un est sur liste d'aptitude avec plus gros barême, il est prioritaire!

C'est logique pour l'égalité des chances de chacun mais pas du tout pour la continuité pédagogique...

On le dit depuis le début de ce post, les règles de priorité sont variables d'un département à l'autre, ici c'est priorité absolu au faisant fonction qui s'est inscrit sur la liste d'aptitude et ce depuis maintenant 6 ans je crois.

Le mouvement est en cours dans tous les départements en ce moment, lisez bien la circulaire, la règle y est expliquée .

Posté(e)

On le dit depuis le début de ce post, les règles de priorité sont variables d'un département à l'autre, ici c'est priorité absolu au faisant fonction qui s'est inscrit sur la liste d'aptitude et ce depuis maintenant 6 ans je crois.

Le mouvement est en cours dans tous les départements en ce moment, lisez bien la circulaire, la règle y est expliquée .

Même chose dans le 67... et c'était la même chose dans le 88...

:wink:

Oui, mais dans le 67 je crois que cette règle n'est valable que pour les directions en dessous de 13 classes et hors ZEP.

Posté(e)

Oui, mais dans le 67 je crois que cette règle n'est valable que pour les directions en dessous de 13 classes et hors ZEP.

Effectivement, dans le 67 les postes de direction ayant une décharge totale sont attribués hors mouvement après un entretien. Poste à profil quand tu entre sournoisement dans nos écoles...

Comme ces postes sont très rares, j'en avais fait abstraction (et je n'y avais pas pensé du tout d'ailleurs :lol: ).

Tout dépend de l'endroit où on se trouve. Dans une grande ville, les 3/4 des postes de direction en élémentaire ont ce profil (soit entièrement déchargés, soit ZEP, soit les 2). :wink:

Posté(e)

Effectivement, dans le 67 les postes de direction ayant une décharge totale sont attribués hors mouvement après un entretien. Poste à profil quand tu entre sournoisement dans nos écoles...

Comme ces postes sont très rares, j'en avais fait abstraction (et je n'y avais pas pensé du tout d'ailleurs :lol: ).

Tout dépend de l'endroit où on se trouve. Dans une grande ville, les 3/4 des postes de direction en élémentaire ont ce profil (soit entièrement déchargés, soit ZEP, soit les 2). :wink:

C'est à partir de combien d'habitants chez toi une grande ville???

Posté(e)
C'est à partir de combien d'habitants chez toi une grande ville???

Evidemment, tout est relatif.

En l'occurence je parlais de Strasbourg (puisqu'on causait du 67) dont la communauté urbaine comprend autour de 700 000 habitants.