berny37 Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 bonsoir, je dois étudier avec mes GS le son "OU". pour cela j'aurai voulu lire à toute la classe avant d'aller en atelier une comptine ayant bcp de "OU" en connaissez vous et si oui lesquelles? je cherche mais ne trouve pas!!!!! merci de votre aide
Watteau Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 en voici Roudoudou n’a pas de femme Il en fait une avec sa canne Il l’habille de feuilles de chou Voilà la femme à Roudoudou Bijou, caillou, chou, genou, Hibou, joujou, pou
Watteau Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 mais pourquoi veux tu travailler le son "ou" ? Tu as les phonèmes voyelles à travailler. voici ce qui est dit dans la partie "repères pour organiser la progressivité des apprentissages" Distinguer les sons de la parole - Pratiquer des comptines qui favorisent l'acquisition des sons, ainsi que des jeux sur les sons et sur les syllabes. - Distinguer mot et syllabe. - Dénombrer les syllabes d'un mot ; localiser une syllabe dans un mot (début, fin). - Distinguer les sons constitutifs du langage, en particulier les voyelles, a, e, i, o, u, é, et quelques consonnes en position initiale (attaque) ou en terminale (rime) dans les mots (f, s, ch, v, z, j). Localiser un son dans un mot (début, fin). - Discriminer des sons proches (f/v, s/ch, s/z, ch/j). N'oublie pas que tu es en formation avec visites CPC et formateurs IUFM. Tu dois mettre en oeuvre les Programmes 2008 pour ta validation, pas une progression de la titulaire qui n'en tient pas compte me semble-t-il.
loreleï02 Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 mais pourquoi veux tu travailler le son "ou" ?Tu as les phonèmes voyelles à travailler. voici ce qui est dit dans la partie "repères pour organiser la progressivité des apprentissages" Distinguer les sons de la parole - Pratiquer des comptines qui favorisent l'acquisition des sons, ainsi que des jeux sur les sons et sur les syllabes. - Distinguer mot et syllabe. - Dénombrer les syllabes d'un mot ; localiser une syllabe dans un mot (début, fin). - Distinguer les sons constitutifs du langage, en particulier les voyelles, a, e, i, o, u, é, et quelques consonnes en position initiale (attaque) ou en terminale (rime) dans les mots (f, s, ch, v, z, j). Localiser un son dans un mot (début, fin). - Discriminer des sons proches (f/v, s/ch, s/z, ch/j). N'oublie pas que tu es en formation avec visites CPC et formateurs IUFM. Tu dois mettre en oeuvre les Programmes 2008 pour ta validation, pas une progression de la titulaire qui n'en tient pas compte me semble-t-il. Mais alors, où est passé le "ou" ?
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