Aller au contenu

phonologie


berny37

Messages recommandés

bonsoir,

je dois étudier avec mes GS le son "OU". pour cela j'aurai voulu lire à toute la classe avant d'aller en atelier une comptine ayant bcp de "OU" en connaissez vous et si oui lesquelles? je cherche mais ne trouve pas!!!!!

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voici

Roudoudou n’a pas de femme

Il en fait une avec sa canne

Il l’habille de feuilles de chou

Voilà la femme à Roudoudou

Bijou, caillou, chou, genou,

Hibou, joujou, pou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi veux tu travailler le son "ou" ?

Tu as les phonèmes voyelles à travailler.

voici ce qui est dit dans la partie "repères pour organiser la progressivité des apprentissages"

Distinguer les sons de la parole

- Pratiquer des comptines qui favorisent l'acquisition des sons, ainsi que des jeux sur les sons et sur les syllabes.

- Distinguer mot et syllabe.

- Dénombrer les syllabes d'un mot ; localiser une syllabe dans un mot (début, fin).

- Distinguer les sons constitutifs du langage, en particulier les voyelles, a, e, i, o, u, é, et quelques consonnes en position initiale (attaque) ou en terminale (rime) dans les mots (f, s, ch, v, z, j). Localiser un son dans un mot (début, fin).

- Discriminer des sons proches (f/v, s/ch, s/z, ch/j).

N'oublie pas que tu es en formation avec visites CPC et formateurs IUFM. Tu dois mettre en oeuvre les Programmes 2008 pour ta validation, pas une progression de la titulaire qui n'en tient pas compte me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi veux tu travailler le son "ou" ?

Tu as les phonèmes voyelles à travailler.

voici ce qui est dit dans la partie "repères pour organiser la progressivité des apprentissages"

Distinguer les sons de la parole

- Pratiquer des comptines qui favorisent l'acquisition des sons, ainsi que des jeux sur les sons et sur les syllabes.

- Distinguer mot et syllabe.

- Dénombrer les syllabes d'un mot ; localiser une syllabe dans un mot (début, fin).

- Distinguer les sons constitutifs du langage, en particulier les voyelles, a, e, i, o, u, é, et quelques consonnes en position initiale (attaque) ou en terminale (rime) dans les mots (f, s, ch, v, z, j). Localiser un son dans un mot (début, fin).

- Discriminer des sons proches (f/v, s/ch, s/z, ch/j).

N'oublie pas que tu es en formation avec visites CPC et formateurs IUFM. Tu dois mettre en oeuvre les Programmes 2008 pour ta validation, pas une progression de la titulaire qui n'en tient pas compte me semble-t-il.

Mais alors, où est passé le "ou" ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...