Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Petite question Ronue : les titulaires de la classe ne sont pas là pendant tes cours ? :blink:

Dans mon école, les PE y vont aussi (généralement avec une pile de copies ou de cahiers mais peuvent intervenir si besoin).

Non, car ce sont des échanges de service. :wink:

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ronue

    15

  • dhaiphi

    6

  • flitch

    6

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses.

C'est franchement une classe difficile à gérer. Mardi, j'ai fait une évaluation, j'ai eu du mal à avoir un silence complet. Ensuite, on a fait un jeu d'écoute-puzzle. Les enfants étaient inattentifs au possible, je me suis donc arrêtée plusieurs fois de parler pour faire revenir le clame. Le problème c'est que les enfants parlent TOUS et donc, je n'arrive pas à en isoler un (puni pour l'exemple). Quand je me retourne pour noter des choses au tableau, j'entends parfois voler une ou deux insultes entre enfants (mais je ne sais pas qui).

Les élèves sont extrêmement insolents, je ne comprends déjà pas ce qui se passe, et ensuite, comment y remédier.

L'an dernier, j'ai pas fini l'année car j'ai eu une classe avec laquelle je ne m'en sortais pas à mi-temps. Là, je me dis...heureusement que je les ai qu'1h30 par semaine, sinon je pèterais les plombs ! :blink:

Bref, peut-être que le souci vient de moi, je ne sais pas.

Du coup, on devait refaire un Simon says dans la cour (en plus ils me le demandaient), mais comme ils ont été odieux, on n'a rien fait. J'ai fait le coup de la leçon rébarbative en expliquant bien la suite des choses.

Du coup,là, pour demain, j'ai une leçon casse-pieds sur l'Ecosse bien frontale et tout...ou un jeu de Chinese Whispers et de roue de la météo que je vais confectionner. :sleep:

Posté(e)

Bon courage à toi ! ;)

ça doit être écoeurant de faire anglais dans ces conditions, surtout qu'on a souvent préparé plein de trucss sympas.

Bon, au moins tu as pu voir que le jeu sur la cour leur a plu, donc c'est une bonne piste à exploiter.

Seulement, ça aurait été trop beau et impossible qu'ils deviennent sages d'un coup. (enfin... sages, disons calmes)

Je pense que tu as bien fait de prévoir une séance rébarbative. A ce niveau-là, ça tient plus de la rééducation que du cours d'anglais, hélas.

Tant qu'ils n'auront pas compris que jeu et discipline vont de pair, faudra enfoncer le clou.

A moins de faire l'inverse: faire en sorte de commencer la séance par un jeu, sur la cour ou au fond de la classe par exemple, histoire de les canaliser, puis continuer dans les conditions habituelles? Bien sûr ça suppose de prévoir un jeu à chaque fois, bien sûr ça suppose aussi un risque de flottement entre le moment où le jeu s'arrête et celui où ils doivent à nouveau écouter assis sur une chaise.

Peut-être qu'imposer une écoute stricte pendant des jeux hors classe permettrait plus ou moins de transposer cette exigence en classe? Car en fait, ils associent classe à travail pénible et donc ils mettent le souk. Décontextualiser et changer les habitudes permet de remettre les pendules à l'heure.

Avec bien sûr la règle d'or à laquelle on ne peut échapper : pas sage pour le jeu, hop! arrêt, retour en classe, frontal de chez frontal et pas de jeu la prochaine fois...

Je ne sais pas quoi te dire d'autre, on arrive presque en mai et donc il ne doit plus te rester beaucoup de séances : tu dois attendre la fin avec impatience, alors auras-tu l'envie et le courage de poursuivre ton alternative? D'un autre côté, tu n'as plus rien à perdre!

Et pour le frontal, j'aurais tendance à faire dans l'extrême : puisqu'ils ne veulent rien faire, alors donner carrément une feuille d'exos, et ramasser à la fin. Je me vois pas écrire au tableau pendant qu'ils font le bazar dans mon dos, ça me semble insultant en fait.

OU alors, tu t'arranges pour faire des activités où ils sont obligés de bosser au tableau (mais bon si ça n'est pas ta classe, pas moyen de préparer un tableau d'exo à trous pendant les pauses). Tu les fais travailler pendant que tu restes au bureau. Mais bon, vu ce que tu dis de leur comportement, ça risque de virer au bazar aussi.

Bon courage encore une fois!

Sais-tu comment fait la titulaire pour se débrouiller avec eux? OU comment ça se passait les années précédentes avec l'enseignant d'anglais? Souvent, il suffit que pendant un temps, une année ou moins, ils mettent le bazar dans une matière, pour que par la suite, systématiquement ils associent anglais à temps de défouloir.

Posté(e)
Souvent, il suffit que pendant un temps, une année ou moins, ils mettent le bazar dans une matière, pour que par la suite, systématiquement ils associent anglais à temps de défouloir.

C'est ce qui arrive souvent avec les changements de service.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, merci encore pour tout ces conseils.

Je ne sais pas comment ça se passait l'an dernier. Ce que je sais c'est que:

1- la tit se débrouille très bien avec eux, ça fait 2 ans qu'elle les a.

2- une PE2 vient le jeudi et elle a eu des problèmes de gestion de classe. Du coup, elle a maintenant les autres niveaux avec lesquels elle peut travailler.

3-Un PE2 est venu en stage 3 semaines dans l'école et ça s'est mal passé. Ils ont réussi à le faire craquer.

Et pour mon expérience, ça se passait à peu près bien jusqu'à décembre. (quand le PE2 est venu faire son stage de 3 semaines) et ensuite, ça s'est dégradé avec la montée en puissance d'un élève de famille d'accueil. Il a décrété qu'il n'aimait pas l'anglais et ficherait le souk (en gros). Et comme il est craint/adulé par les autres, ben les autres suivent comme des moutons.

Mardi on a fait un jeu de météo à faire en binôme, ils n'avaient pas compris la consigne (ou faisaient semblant je ne sais plus trop quoi penser car c'était simplicime). Et hier c'était de nouveau la cata avec , cette fois-ci des élèves punis qui refusent leurs punitions, sont insolents ("Une punition ? Non, mais ça va pas non ???" etc) s' insultent entre eux (mais comme à ce moment-là, j'écrivais au tableau, je n'ai pas vu de qui ça venait).

C'est le chahut dans son sens littéral.

J'en ai marre, je perds mon temps. :mad:

Il me reste maxi 13 séances avec eux, ça me parait une éternité !

Que faire ?

Je n'ai plus d'idées. Continuer à me battre et à m'épuiser ? De toute façon, je ne vois que ça.

Plus ça va, et plus je trouve la punition collective tentante. Ce qui est nul car ça dégoûterait aussi les élèves sérieux. Donc, non.

Posté(e)

:idontno:

Bon courage...l'effet de groupe est sûrement en cause, avec le leader que tu cites.

ça donne pas envie de se décarcasser à faire des jeux quand on a des cas pareils.

Quand je pense à ma gueulante de cette semaine, j'ai dit aux miens que je ferai plus de jeux en anglais car ils faisaient n'importe quoi (fin de journée, plusieurs étaient agaçants ce jour-là, ils commencent à me retester arrivé en fin d'année, comportement préado bébête puis l'instant d'après comportement de CP :() . Bref...j'ai bien de la chance comparé à toi.

Allez, plus que 13. glurps. Enfin de ces heures tu peux déduire un ou deux contrôles où tu seras plus tranquille non?

:wub:

Posté(e)
:idontno:

Bon courage...l'effet de groupe est sûrement en cause, avec le leader que tu cites.

ça donne pas envie de se décarcasser à faire des jeux quand on a des cas pareils.

Quand je pense à ma gueulante de cette semaine, j'ai dit aux miens que je ferai plus de jeux en anglais car ils faisaient n'importe quoi (fin de journée, plusieurs étaient agaçants ce jour-là, ils commencent à me retester arrivé en fin d'année, comportement préado bébête puis l'instant d'après comportement de CP :() . Bref...j'ai bien de la chance comparé à toi.

Allez, plus que 13. glurps. Enfin de ces heures tu peux déduire un ou deux contrôles où tu seras plus tranquille non?

:wub:

J'arrive pas forcément à obtenir le silence en contrôle. Même si ça va mieux.

J'en ai marre, mais bon, je fais avec. Comportement de préados,je déteste.

Posté(e)
Comportement de préados,je déteste.

Ou de sales gosses, plus simplement.

Posté(e)
Comportement de préados,je déteste.

Ou de sales gosses, plus simplement.

Peut-être, je dirais même ....certainement. :mad:

Pour demain, j'ai prévu un jeu de domino mais après une séance où il faut transcrire un texte à l'écrit. S'ils ne se tiennent pas à carreau, pas de jeu.

Et pour jeudi, je vais les "sortir" de la classe pour aller en BCD et les diviser en ateliers. 6 élèves par ateliers.

-1 groupe près du lecteur CD va écouter le début d'une histoire. Je ne sais pas encore comment faire. Texte donné ou pas ?

Je compte donner les illustrations puis, ensuite, fiche QCM sur ce qui aura été entendu. Compréhension orale.

C'est le groupe en automomie.

-1 groupe en écriture pure. Autonomie également. écriture d'un petit sketch. Par deux à l'intérieur de ce groupe de 6. Chaque enfant a une fausse carte de menu et dit à l'autre ce qu'il lui plait, demande et réponse. Aide éventuelle: cahiers de leçons + dico.

-1 groupe en production orale dirigée avec moi. Sur la structure I like. Chaque enfant dit ses goûts en matière alimentaire. flashcards en support.

Le problème c'est qu'il faut que tout tienne en 45 minutes. Tout le monde doit passer à chaque atelier. 15 minutes par atelier. Chaud.

Posté(e)

Bon courage! ;)

J'aurais jamais osé faire ça, même avec un groupe habituellement gérable.

Chaud chaud!

Posté(e)
Bon courage! ;)

J'aurais jamais osé faire ça, même avec un groupe habituellement gérable.

Chaud chaud!

Bon alors, ce travail en ateliers était prévu pour demain. Mais comme ils n'ont pas respecté les règles mardi. A savoir calme = jeu de dominos.. Ben, on n'a pas fait le jeu du domino.

2 élèves ont vu leurs punitions doubler car ils ne l'avaient pas faite la fois précédente.

1 élève a été virée de classe. Et n'est pas restée dehors... :mad:

Bref, allez plus que 13 séances avec eux...

Du coup, on fera peut-être demain ce jeu..J'espère qu'ils auront compris.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...