flitch Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 Bref, allez plus que 13 séances avec eux... Bon courage ronue!!
fofy80 Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 beh alors moi si j'etais toi , je ne ferai même plus d'efforts avec eux dans la mesure où ils n'en font pas! moi ca me gave d'essayer de faire plaisir, de trouver des trucs plus fun et qu'il n'y a aucun effort, aucun remerciement ... j'ai eu le cas avec une classe d'enfants gatés (je crois que j'en avais parlé précédemment) qui trouvait le bingo ou le pendu nul alors beh avec eux plus de jeux mais des séances bien classiques avec flashcards vocabulaire, on répéte collectivement individuellement et trace ecrite si besoin !! et j'avoue que ca se passe pas si mal que ca depuis ma gueulante d'avant les vacances!! je vais finir comme ca l'année!!! je croise les doigts pour ne plus y aller l'annee prochaine!!! bon courage l'annee se termine!
flitch Posté(e) 16 mai 2009 Posté(e) 16 mai 2009 je pense aussi que c'est le mieux à faire. Faut pas se décarcasser quand on voit que ça porte si peu ses fruits, mais il me semble que dans le cas de ronue - désolée j'ai pas tout relu donc je me trompe peut-être - les jeux devaient justement servir à canaliser un peu le groupe à et à les motiver. Parce que faire répéter à des élèves qui veulent pas, bonjour l'ambiance...j'ai déjà connu ça, entre ceux qui font exprès de dire n'importe quoi pour m'embêter, et ceux tout timides qui essayent et se trompent, et ça fait rire tout le monde, impossible d'avancer... Peut-être que, vu le temps qui reste, tu devrais faire beaucoup plus de compréhension orale et écrite avec des QCM (donc sacrifier l'oral pur, c'est pas bien mais bon, de toute manière vu le temps restant tu peux aussi décider d'approfondir certaines notions ou de revoir d'autres pour la fin de l'année). Et le tout noté si possible bien sûr. (parce que c'est facile de cocher n'importe quoi n'importe comment!). Tu peux pour ça te servir des méthodes, ou alors piocher dans les évaluations A1 des années précédentes.
ronue Posté(e) 18 mai 2009 Auteur Posté(e) 18 mai 2009 je pense aussi que c'est le mieux à faire.Faut pas se décarcasser quand on voit que ça porte si peu ses fruits, mais il me semble que dans le cas de ronue - désolée j'ai pas tout relu donc je me trompe peut-être - les jeux devaient justement servir à canaliser un peu le groupe à et à les motiver. Parce que faire répéter à des élèves qui veulent pas, bonjour l'ambiance...j'ai déjà connu ça, entre ceux qui font exprès de dire n'importe quoi pour m'embêter, et ceux tout timides qui essayent et se trompent, et ça fait rire tout le monde, impossible d'avancer... Peut-être que, vu le temps qui reste, tu devrais faire beaucoup plus de compréhension orale et écrite avec des QCM (donc sacrifier l'oral pur, c'est pas bien mais bon, de toute manière vu le temps restant tu peux aussi décider d'approfondir certaines notions ou de revoir d'autres pour la fin de l'année). Et le tout noté si possible bien sûr. (parce que c'est facile de cocher n'importe quoi n'importe comment!). Tu peux pour ça te servir des méthodes, ou alors piocher dans les évaluations A1 des années précédentes. Oui c'est tout à fait ça. J'ai décidé de faire de la compréhension orale justement avec un conte vu morceau par morceau.. Plus que 10 séances....
flitch Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 BOn...S-10 alors! Surtout qu'en cette période les CM sont pas faciles faciles! Garde ta bonne énergie!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant