Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà je voulais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner : ma collègue et moi envisageons de maintenir certains élèves en CM2, mais nous n'avons pas mis de ppre en place dans l'année, en revanche ils suivent l'aide personnalisée depuis le début. A-t-on le droit de proposer ces maintiens ou est-ce "illégal" sachant que j'ai trouvé cet extrait, semble-t-il tiré d'un BO :"Le maintien d’un élève dans un cours oblige la mise en place d’un P.P.R.E. associant la famille. Il y aura eu au préalable un premier P.P.R.E. de mis en place avant d’envisager un maintien (voir parcours de l’élève)."

Est-ce que quelqu'un a connu une situation similaire? que faire dans ce cas? merci à tous pour votre collaboration, bonne journée!

Posté(e)

L'année dernière nous avons maintenu un élève en CM2 et il n'avait pas bénéficié d'un ppre. Il avait été cependant suivi toute l'année par l'enseignante ASH donc on peut peut être considérer cela comme une sorte de ppre. Je ne sais pas si je te suis d'un grand secours mais le coeur y est;)

Posté(e)

Merci de ta réponse et de ton soutien, pas facile de s'y retrouver en effet! :sad:

J'avoue que je suis un peu perdue avec tout ça! En tous cas, il semble qu'on puisse proposer. De toute façon on a pas l'intention de faire appel si les parents s'opposent. (Je dis on car je suis à mi-temps), mais mon père (instit aussi) m'a dit qu'un jour un conseiller péda lui avait dit que les parents pourraient se retourner contre les enseignants n'ayant pas rédigé ce fameux ppre si par la suite leur enfant échouait! L'année prochaine je tâcherai d'être plus "carrée" pour éviter ce genre de dilemme!

Posté(e)

Oui je pense qu'il vaut mieux s'y préparer :D Mais je ne pense pas non plus que beaucoup de parents connaisssent même l'existence du PPRE!

Posté(e)
ma collègue et moi envisageons de maintenir certains élèves en CM2,

A quoi bon ? Vous du temps et de l'énergie à perdre ?

Direction le collège : pas de PPRE pour vous, pas de parents à convaincre de l'intérêt du maintien, le gosse reste avec ses copains, que du bonheur !

Posté(e)

Eh eh c'est sûr que ça simplifierait les choses!! Reste à convaincre ma collègue, j'suis pas sûre d'y arriver! :wink: