Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis en PE2 cette année et voulais prendre à mi-temps l'année prochaine. Ma dernière fille a moins de 3 ans donc c'est normalement un temps partiel de droit.

L'IA m'a dit ce matin que mon temps partiel serait refusé.

Les syndicats m'avaient dit en janvier que c'était inadmissible et que l'IA essayait de dissuader les temps partiels mais que dans mon cas (comme en plus je fais la demande pour la rentrée) il n'y avait pas de raisons de m'inquièter.

Par ailleurs, je connais une T1 cette année qui est à mi-temps.

Si vous êtes dans le même cas que moi, pourriez-vous me dire si votre temps partiel a été accepté pour l'année de T1 ?

Connaissez vous des T1 à temps partiels ?

Je suis un peu énervée par ce double discours. On est T1 mais encore en formation, non, les règles n'ont pas changée, alors que je connais des personnes dans cette situation... tout cela ne me motive guère à reprendre... surtout si c'est pour être loin de chez moi.

Merci

Syal

Posté(e)

L'IA n'a pas le droit de te refuser un temps partiel de droit. Donc, pas de panique.

En parcourant le forum, j'ai l'impression que suivant les académies le discours concernant les temps partiels n'est pas le même. En effet, je suis en gironde, et il m'a été accordé à 2 reprises (mon année de T1 et T2) un temps partiel sur autorisation (mes enfants avaient plus de 3 ans). J'ai pu lire sur ce forum que dans d'autres départements, cela n'est jamais accordé, sauf cas particulier.

Bon courage.

Posté(e)

Merci pour les encouragements.

Le SNuipp m'a effet dit la même chose que toi. J'attends donc d'avoir un courrier de l'IA pour voir si leur discours au téléphone est le même qu'à l'écrit...

Posté(e)

Je susi à mi-temps sur autorisation (mon dernier avait déjà plus de 3 ans) depuis ma T1 dans le 94

Il est anormal que dans l'Education soi-disant Nationale les règles soient différentes d'une académie à l'autre.

Posté(e)
Bonjour,

je suis en PE2 cette année et voulais prendre à mi-temps l'année prochaine. Ma dernière fille a moins de 3 ans donc c'est normalement un temps partiel de droit.

L'IA m'a dit ce matin que mon temps partiel serait refusé.

Les syndicats m'avaient dit en janvier que c'était inadmissible et que l'IA essayait de dissuader les temps partiels mais que dans mon cas (comme en plus je fais la demande pour la rentrée) il n'y avait pas de raisons de m'inquièter.

Par ailleurs, je connais une T1 cette année qui est à mi-temps.

Si vous êtes dans le même cas que moi, pourriez-vous me dire si votre temps partiel a été accepté pour l'année de T1 ?

Connaissez vous des T1 à temps partiels ?

Je suis un peu énervée par ce double discours. On est T1 mais encore en formation, non, les règles n'ont pas changée, alors que je connais des personnes dans cette situation... tout cela ne me motive guère à reprendre... surtout si c'est pour être loin de chez moi.

Merci

Syal

Je suis dans le même cas que toi (même département !), sauf que j'ai demandé un temps partiel sur autorisation (mes enfants ont plus de 3 ans)... Je n'ai pas de réponse à ma demande envoyée le 12 mars dernier. Le discours qui m'a été tenu est le même que pour toi, sauf que je n'ai pas la loi avec moi... Je ne comprendrai vraiment pas ce qui les motiverait à nous refuser le temps partiel. Démarrer un métier comme celui-là avec en plus de jeunes enfants, ce n'est pas envisageable à plein temps je trouve... A voir quelle solution on aura. Bonne chance à toi.

Posté(e)

bonjour,

je suis cette année t1 à mi-temps sur autorisation (mes 3 enfants ont plus de 3 ans) et jamais on ne m'a dit qu'on me le refuserait, mais jamais non plus je n'ai su avec certitude que je l'avais avant la rentrée.

J'ai par contre été affectée sur un mi-temps complémentaire d'une décharge directrice en supplément à la liste t1, c'est comme ça que j'ai su dés juin que j'étais bien à mi-temps.

J'ai ensuite fait un stage massé de 3 semaines groupées cette année et pas qu'avec des gens à mi-temps, car en effet moins de pe2 que de t1 de l'année précédentes à remplacer.

J'ai demandé la poursuite du mi-temps mais je n'attends pas de réponse définitive rapide, je pense que ce sera comme l'année dernière.

Ceci dit, cela ne présage en rien de changement d'attitude qu'ils pourraient avoir, mais si tel était le cas, je n'hésiterais pas à recourir aux syndicats.

BON COURAGE à toi

nb

Posté(e)

Je suis actuellement PE2 et j'ai également fait une demande de temps partiel sur autorisation. Je n'ai pas encore de réponse. Je sais que dans mon département il y a au moins une T1 à mi-temps. Mais ne panique pas, on ne peut pas de refuser ton temps partiel puisqu'il est de droit .