Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je suis étudiant ergothérapeute et je prépare un mémoire pour valider mon diplôme d'état. Ayant eu beaucoup de stage en pédiatrie, j'ai pas mal travailler en collaboration avec les professeurs des écoles. Mais je suis rendu compte que votre formation et souvent inexistante vis à vis du handicap chez l'enfant. En effet, une jeune prof c'est retrouvé du jour au lendemain avec une classe de 25 élèves dont 10 enfants avec un handicap. Elle m'avait demandé conseil car elle n'avait eu aucune information ou formation sur le handicap.

C'est pour cela que j'aimerais faire un mémoire dont la problématique serait la suivante:

Quelle formation l'ergothérapeute peut-il apporter afin de sensibiliser efficacement les futurs enseignants professeurs des écoles vis à vis du handicap chez l'enfant?

Je voulais savoir ce que vous en pensiez et aussi savoir quel type de handicap est le plus difficile à aborder dans votre activité pro.

Pour réaliser mon mémoire je pensais questionner les profs en activité pour savoir ce qui leur manque et créer une petite formation qui pourrait durer 3-4 heures à une journée d'intervention au sein des IUFM. Je sais que la réformer risque de chambouler le tout mais l'intervention pourrait se faire à l'université je pense.

L'IUFM ciblée est celle du Nord pas de calais.

J'aimerais connaître vos avis et vos critiques de profs ou futurs profs. Je prends toutes les critiques bonnes ou mauvaises :D :D .

Merci beaucoup par avance

cordialement

Ludovic

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...