Céline45 Posté(e) 28 avril 2004 Partager Posté(e) 28 avril 2004 Alors voilà, j'ai une petite question qui me tracasse.. ...J'ai rendu mes trois devoirs de français au cned. Dans ma première synthèse, le correcteur m'a demandé où était mon questionnement.....prenant en compte sa remarque, je m'applique pour le deuxième devoir dans lequel j'ajoute un joli questionnement à mon intro... Et là surprise (!!!), une vilaine remarque du correcteur juste devant mon questionnement : "inutile." Je l'enlève donc de mon troisième devoir, et là, ça recommence : "pas de questionnement." cryin JE CRAQUE !!! <_< Alors comment vous faites vous ? Vous en mettez un ou pas ?? parce que là, j'n'y comprends plus rien... cryin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maryl Posté(e) 28 avril 2004 Partager Posté(e) 28 avril 2004 J'essaie de mettre en premier une question résumant la problématique du style : "Quelle utilisation de la littérature à l'école ? C'est sur cette question que se sont penchés ....." et à la fin de l'intro tu peux mettre les questions correspondant au plan... Comme je n'ai pas rendu de devoir je ne peux pas te dire si c'est bien ou pas <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Céline45 Posté(e) 28 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2004 Merci Maryl !! Peut-être que je mets trop de questions...(2 ou3) ou alors peut-être que je ne les pose pas au bon endroit....PFfffffffff quelle prise de tête cette synthèse ! <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maryl Posté(e) 28 avril 2004 Partager Posté(e) 28 avril 2004 Ah ben une seule question au début : la problématique... il parait qu'il y a des intros miracles mais je ne les ai pas encore trouvées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stella Posté(e) 28 avril 2004 Partager Posté(e) 28 avril 2004 LE questionnement est une chose personnelle. LE corresteur du CNED m'a conseillé de m'en tenir à ce qui était écrit, de ne pas mettre d'idée personnelle et de point de vu. ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Céline45 Posté(e) 28 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2004 Ouais...de toutes façons, je pense que c'est surtout au bon vouloir du correcteur....tout dépend sur qui on tombe....... <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maryl Posté(e) 28 avril 2004 Partager Posté(e) 28 avril 2004 Heu oui mais le questionnement n'est pas un point de vue... il s'agit de mettre le questionnement qui ressort du texte : la problématique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lou76 Posté(e) 28 avril 2004 Partager Posté(e) 28 avril 2004 Pour l'intro, il ne faut poser qu'une question ; la problématique sinon le correcteur s'embrouille et ne trouve pas la problématique. Moi, j'utilise toujours le même plan pour l'intro : - phrase d'intro au sujet - présentation des docs - problématique - annonce du plan Nos profs nous ont dit de faire comme ça, alors je fais !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Céline45 Posté(e) 28 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2004 En fait, je crois que je suis restée sur l'intro de la bonne vieille dissertation. Je pose d'abord un questionement pour ensuite en déduire une problématique. Bon, n'empêche que les correcteurs du cned ne sont pas très clairs......et surtout, ils ne sont pas toujours ok... <_< Lou, ton intro m'a l'air plutôt sympa .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Céline45 Posté(e) 28 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2004 Au fait Maryl, c'est quoi cette signature ??? "j'y crois, j'y crois, j'y crois...plus." ????????? NON MAIS !!!! TU Y CROIS !! SINON JE TE METS UN COUP DE PIED AU........ ON L'AURA CE CONCOURS !!! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Etoile Posté(e) 28 avril 2004 Partager Posté(e) 28 avril 2004 J'ai le même type d'intro que toi Lou Jusqu'à preuve du contraire, ça fonctionne plutôt pas mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
apatoue Posté(e) 28 avril 2004 Partager Posté(e) 28 avril 2004 salut pouvais vous me dire si cette intro convient? Ft-il lire vite ou lentement pour mieux comprendre les textes?telle est la problématik qu'exposent Emile F.. dans..publié chez...., Odile dans un extrait de.. intitulé...et enfin Jaques F...... Avant de s'interrger sur les stratégies de lecture efficace proposées par ces textes, il convient de définir l'acte de lire et également les difficultés rencontrées par les élèves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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