Aller au contenu

Synthèse


Céline45

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai une petite question qui me tracasse.. :blink: ...J'ai rendu mes trois devoirs de français au cned.

Dans ma première synthèse, le correcteur m'a demandé où était mon questionnement.....prenant en compte sa remarque, je m'applique pour le deuxième devoir dans lequel j'ajoute un joli questionnement à mon intro... :)

Et là surprise (!!!), une vilaine remarque du correcteur juste devant mon questionnement : "inutile." :blink::(

Je l'enlève donc de mon troisième devoir, et là, ça recommence : "pas de questionnement." :blink: cryin

JE CRAQUE !!! :ph34r: <_<

Alors comment vous faites vous ? Vous en mettez un ou pas ?? parce que là, j'n'y comprends plus rien... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de mettre en premier une question résumant la problématique du style : "Quelle utilisation de la littérature à l'école ? C'est sur cette question que se sont penchés ....." et à la fin de l'intro tu peux mettre les questions correspondant au plan...

Comme je n'ai pas rendu de devoir je ne peux pas te dire si c'est bien ou pas <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maryl !! Peut-être que je mets trop de questions...(2 ou3) ou alors peut-être que je ne les pose pas au bon endroit....PFfffffffff quelle prise de tête cette synthèse ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben une seule question au début : la problématique... il parait qu'il y a des intros miracles mais je ne les ai pas encore trouvées :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

LE questionnement est une chose personnelle.

LE corresteur du CNED m'a conseillé de m'en tenir à ce qui était écrit, de ne pas mettre d'idée personnelle et de point de vu.

........ :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais...de toutes façons, je pense que c'est surtout au bon vouloir du correcteur....tout dépend sur qui on tombe....... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui mais le questionnement n'est pas un point de vue... il s'agit de mettre le questionnement qui ressort du texte : la problématique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'intro, il ne faut poser qu'une question ; la problématique sinon le correcteur s'embrouille et ne trouve pas la problématique. Moi, j'utilise toujours le même plan pour l'intro :

- phrase d'intro au sujet

- présentation des docs

- problématique

- annonce du plan

Nos profs nous ont dit de faire comme ça, alors je fais !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois que je suis restée sur l'intro de la bonne vieille dissertation. Je pose d'abord un questionement pour ensuite en déduire une problématique. Bon, n'empêche que les correcteurs du cned ne sont pas très clairs......et surtout, ils ne sont pas toujours ok... <_< :ph34r:

Lou, ton intro m'a l'air plutôt sympa .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Maryl, c'est quoi cette signature ???

"j'y crois, j'y crois, j'y crois...plus." ?????????

NON MAIS !!!! TU Y CROIS !! SINON JE TE METS UN COUP DE PIED AU........

ON L'AURA CE CONCOURS !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pouvais vous me dire si cette intro convient?

Ft-il lire vite ou lentement pour mieux comprendre les textes?telle est la problématik qu'exposent Emile F.. dans..publié chez...., Odile dans un extrait de.. intitulé...et enfin Jaques F......

Avant de s'interrger sur les stratégies de lecture efficace proposées par ces textes, il convient de définir l'acte de lire et également les difficultés rencontrées par les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...