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Synthèse


Céline45

Messages recommandés

heu alors :

- il faut mettre en relation les textes et pas faire un catalogue

- ton intro donne l'impression que tu ne t'appuie pas sur le textes

Avant de s'interrger sur les stratégies de lecture efficace proposées par ces textes, il convient de définir l'acte de lire et également les difficultés rencontrées par les élèves.
mais sur tes connaissances...
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La problématique est un peu la question que pose l'ensemble des textes. Dc tu intro les différents txts puis tu poses ta question (problématique) qui peut être avec 1 ? ou du style "on peut se demander si...".

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ah mince pourtan c une intro recopiée de l'annale du cddp

merci pr linfo!!!

qui peut nous en écrire une bien conforme svp

et pouvez-vous me dire si vous avez bcp d'écart nivo du plan et de la façon d'écrire par rapport aux corrigés

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Moi je te dis ce qu'on m'a dit à l'IUFM car apparemment c le genre d'intro passe-partout mais ce n'est pas l'unique modèle. L'essentiel c que le correcteur puisse bien dégager ta problématique. Il faut dc être clair et concis. :D

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oki! donc déja présenter les textes style:

le dossier ki nous est présenté comporte 4 textes dont le thème commun est la lecture à l'école

le 1 er écrit par ....publié chez ; le 2 e...publié chez ,LE 3e..et enfin le dernier...ou alors + les détailler genre

le 1 er ki est écri par s'interoge sur...

le 2 e sur...

et là annoncer leur problématik et le plan???

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plutot la 2ème

"le 1 er ki est écri par s'interoge sur...

le 2 e sur..."

à part ça moi on m'a dit de commencer par la problématique puis de présenter les textes en fonctions d'elle..
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s'il y a 4 textes, évite de trop détailler mais tu peux le faire en une phrase, sinon ça fait une grosse intro. Mais pour le reste, oui, c comme ça que je fais.

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