Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous et à toutes,

Voilà je lance ici un nouveau sujet parce que je pense que je dois y réfléchir dès maintenant.

La date de notre kermesse a été fixée et d'après les collègues de l'école la tradition veut que l'on fasse une chanson et une danse par classe. Mon problème est que je ne suis pas réellement douée pour mener le spectacle et me mettre en scène donc j'ai besoin de votre avis et de votre aide.

En ce qui concerne la musique j'ai pensé à "Toi plus moi" du chanteur Grégoire.

Je trouve la chanson assez belle et les paroles assez sympa pour un spectacle de fin d'année.

Qu'en pensez-vous?

Par contre en ce qui concerne la danse j'ai besoin d'une énorme aide. Je n'y connais strictement rien du tout. Je n'ai pas de musique en stock et surtout la choré je ne sais pas du tout comment la mener.

Quels pas? Est-ce que je les amène? Est-ce que les élèves les amènent?

Là j'ai vraiment besoin que vous me dépaniez svp.....

Posté(e)

Pour la chanson, c'est selon tes goûts :happy: si t'aimes bien celle de Grégoire et qu'elle passe bien, fonce ! Moi je suis vieux jeu, je préfère les trucs traditionnels en présentation (Brassens, Aznavour, etc...)

Pour la danse, nous on a fait du madison, les gamins ont adoré.

Par contre, le fait que ce soit une tradition qui ''t'oblige'' à faire ça, j'aime pas du tout le concept.

Avec le madison, c'était vraiment une envie qui me venait des tripes :D mais si on m'avait imposé, par bonne conscience des traditions, de faire une danse, je ne sais pas si j'aurais fait !

Bonne kermesse !

Posté(e)
Pour la danse, nous on a fait du madison, les gamins ont adoré.

Ma fille a fait ça il y a deux ans, c'était génial! Parole de maman! :lol:

Par contre, le fait que ce soit une tradition qui ''t'oblige'' à faire ça, j'aime pas du tout le concept.

Avec le madison, c'était vraiment une envie qui me venait des tripes :D mais si on m'avait imposé, par bonne conscience des traditions, de faire une danse, je ne sais pas si j'aurais fait !

Entièrement d'accord!

Posté(e)

Ah ouai le madison, idée super sympa ça bouge et c'est pas ultra compliqué. Enfin pas ultra compliqué, il me faudrait revoir les mouvements lol.

As-tu une choré toute faite? Et surtout as-tu une musique sympa? Je sais qu'il y en a une qui est super célèbre, qui se danse dans tous les mariages mais je ne saurais la retrouver là.

Sinon je trouve aussi bizarre l'idée de ne pas laisser le choix du spectacle de fin d'année mais bon je n'ai pas le choix alors je me greffe comme je peux. La kermesse c'est sympa mais bon si ce n'est pas ultra perfectionné tant pis, j'ai plus urgent à faire lol.

En tout cas continuer de lâcher les idées et les expériences c'est sympa.

Posté(e)

Alors pour la choré, il n'y a qu'une seule façon je pense (quelques variantes, mais les pas de base sont sur 2 fois 8 temps). Sur cette vidéo, tu as la choré de base avec le musique assez connue de base. (c'est ''Last night'' de Chris Anderson)

Pour la musique, on avait choisi avec les gamins, ils avaient ''voté pour'' car c'était très rapide : ''Cotton eye Joe''. (même si au départ elle est prévue plutôt pour du country)

http://www.dailymotion.com/video/x7tse_rednex-cotton-eye-joe

J'avais hésité aussi avec Shania Twain ''Men, I feel like a woman''. On s'est entraîné dessus, c'était top.

http://www.youtube.com/watch?v=I9ERZTQQ0vM

Voili voilou :happy:

Posté(e)
Pour la musique, on avait choisi avec les gamins, ils avaient ''voté pour'' car c'était très rapide : ''Cotton eye Joe''. (même si au départ elle est prévue plutôt pour du country)

http://www.dailymotion.com/video/x7tse_rednex-cotton-eye-joe

Voili voilou :happy:

Ah merci beaucoup, voilà la chanson à laquelle je pensais et c'est effectivement une chanson sur laquelle je pourrais m'amuser à danser.

Par contre, tu as fait une choré de madison comme celle du premier lien sur cette musique?

Comment l'as-tu proposé aux enfants? Comment l'as-tu décortiquée? Ont-ils suivi le rythme soutenu? J'ai des CE1 alors je me pose la question :D .

Posté(e)

Un petit up pour savoir si vous avez déjà fait une choré sur "Cotton eye joe" avec vos élèves parce que je ne sais pas du tout comment procéder.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Encore un pti up car mes vacances arrivent et je vais devoir préparer quelque chose mais toujours pas d'idées!!!

Posté(e)

Coucou

Moi aussi je leur ai appris le madison, ils ont accroché.

Je leur fais faire sur Mambo N°5 . Le tempo est un peu plus lent .

Voilà

Posté(e)

Et comment as-tu mené ta choré? C'est toi qui montrent et ils refont ?

Je ne sais vraiment pas comment faire et surtout surtout je n'ai pas ma choré et ça me fait peur ....

Posté(e)

J'ai aussi fait le Madison une année et pas vraiment besoin de choré : une fois que tu as les pas de base, il suffit de mettre les enfants en lignes, et le tour est joué ! Pour faire moins "paquet", on avait séparé les enfants en trois groupes, avec dans chacun un ou deux "meneurs", qui connaissent parfaitement les pas de base et auxquels les autres peuvent se référer en cas de problème.