Aller au contenu

Echanger un poste maternelle et un poste élémentaire

Messages recommandés

Posté(e)

Question à deux euros : Dans une école primaire, est-ce qu'un enseignant affecté sur un poste d'adjoint maternelle peut librement échanger sa classe contre celle d'un enseignant affecté sur un poste d'adjoint élémentaire,sans participer au mouvement bien entendu (si les deux collègues sont d'accord, bien entendu) ? L'accord de l'IEN est-il nécessaire (je pense que oui, mais aimerais confirmation).

Merci :)

Posté(e)

Il me semble que ça doit passer par le mouvement mais comme tu le dis, c'est de la compétence de l'IEN je pense. :)

Posté(e)

Tout dépend, si c'est provisoire pour une année, pas trop de souci mais si ils veulent le faire à titre définitif alors je pense qu'effectivement il faut l'accord de l'IEN

Posté(e)
Question à deux euros : Dans une école primaire, est-ce qu'un enseignant affecté sur un poste d'adjoint maternelle peut librement échanger sa classe contre celle d'un enseignant affecté sur un poste d'adjoint élémentaire,sans participer au mouvement bien entendu (si les deux collègues sont d'accord, bien entendu) ? L'accord de l'IEN est-il nécessaire (je pense que oui, mais aimerais confirmation).

C'est au sein d'une seule école ? Je ne comprends même pas qu'il y ait une différence adjoint mater et élém, si la répartition était MS/CP ils feraient comment ?

Posté(e)

Oui, c'est au sein d'une même école. Une collègue est affectée sur un poste d'adjoint maternelle (ou pré-élémentaire, j'ai un doute, mais ça revient au même) et les autres sont affectés sur des postes d'adjoint élémentaire (y compris classe enfantine puisque nous avons une GS-CP).

La collègue de maternelle ne travaillant pas à temps plein, son complément passera au mouvement complémentaire en tant que poste maternelle et je ne voudrais pas que la personne nommée hurle au scandale si elle se retrouve avec des CM !!!

Posté(e)

Si c'est la même école, la distribution des classes se fait en conseil de maîtres.

Donc, pour moi, pas de mouvement.

Posté(e)

Si la personne n'était pas à mi-temps ce serait plus simple.

Là, si son mi-temps parait en tant que poste mater alors qu'elle est en élém., c'est pas chouette pour la personne qui arrive surtout si c'est des CM.

Posté(e)

Je me permets de faire remonter histoire d'avoir d'autres avis éclairés.... Merci :)

Posté(e)

Quand je suis passée au mouvement cette année, je voulais en priorité des postes en maternelle. J'ai demandé beaucoup de postes vacants en maternelles dans des écoles primaires. On m'a dit que, même si les postes vacants etant en maternelle, je pouvais quand même me retrouver avec une classe d'élémentaire, car c'était selon les besoins de l'école et les décisions prises lors du conseil des maîtres. J'aurai donc pu, même en postulant sur un poste maternelle, me retrouver en élémentaire.

Je ne pense donc pas que tu passes par le mouvement

Posté(e)

Ce que dit mimi parait juste, en tous les cas en Savoie il est bien spécifié que quand on demande un poste en primaire on peut se retrouver en maternelle ou en élémentaire selon la répartition qui sera prise en conseil de maitre.

Posté(e)
Ce que dit mimi parait juste, en tous les cas en Savoie il est bien spécifié que quand on demande un poste en primaire on peut se retrouver en maternelle ou en élémentaire selon la répartition qui sera prise en conseil de maitre.

Ici il faut passer par le mouvement.

Seul le directeur peut faire l'échange (s'il décide de prendre une classe mat par exemple) et donc la personne sur la classe mat se retrouve en élem.

Posté(e)

chez nous (59), on peut changer sans pb !