Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que ce sont les mêmes évaluations pour toutes les académies ? Merci !

Posté(e)
Ici ils ont créé un document passerelle de liaison avec le collège si bien qu'en principe si les instits font bien leur boulot, les 6èmes arrivant des écoles du secteur auront tous vu les mêmes notions : harmonisation. Avec bien sûr une tambouille des profs , y'aura toujours des petits réajustements.

Tu es dans le Finistère, toi aussi, je crois ? C'est peut-être pour ça qu'on a les mêmes échos ! :D

Il y a peut-être davantage de volontés d'harmoniser l'apprentissage des langues que dans d'autres académies ?

D'ailleurs, le fameux document passerelle, je l'avais à Brest, mais en changeant de circonscription je n'en a pas vu de trace.

oui! j'ai toujours le document passerelle moi. Je pense même qu'il sera étendu à l'ensemble des écoles, de même que le livret A1.

Posté(e)

Dans l'académie de Picardie, on a une grille de compétences à valider....en contrôle continu..apparemment pas de livrets à faire passer....

Heu....comment on fait en individuel avec 26 élèves....

Je vais m'aider des livrets d'évaluations trouvés sur internet (merci princesse pour le lien)

Si quelqu'un a des pistes, merci!

C'était facile l'année dernière, j'avais une cm2 !! :D

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je fais remonter ce sujet car je n'ai pas encore validé le A1 et je n'ai pas encore fait passer les évaluations à mes élèves?

Donc, je voulais savoir si ces évaluations en langues était faites dans toutes les académies ou bien si nous étions des grands chanceux dans l'académie Nancy-Metz?

Sinon, pour ceux qui les font passer, comment vous organisez-vous? Car, je suis en CM1-CM2 et franchement, j'ai pas encore envie de délaisser mes CM1 pour encore faire passer des évaluations à mes CM2...

Posté(e)

ça n'existe pas encore dans les Ardennes! nous aussi on a un document de controle continu à remplir sur 3 ans ...

Posté(e)

bonjour à tous !!!

Et bien j'avais téléchargé les évals sur le lien mis...

Et finalement je viens de les recevoir, pour les faire passer du 16 mai au 15juin !!!!

Et bien rien à voir !!!!!!!!!!!!

Yen a beaucoup plus, et c'est super dur !!!

Je précise que je fais l'allemand mais que depuis cette année, et ils ont bp oublié sur les années d'avant ce qui avait été vu ! donc j'ai du tout reprendre !

je crois que ça va être une catastrophe !

Et en plus j'ai les éval CE1 en même temps .....

Bp de boulot en perspective !

J'imagine qu'on est pas payé pour celles de langues ????

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter ce sujet dans l'espoir que nos forts en langues sauront répondre à ce collègue

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/291258-memoire-lien-cm26eme-dans-les-lve/

la personne cherche une bibliographie pour son mémoire

j'ai regardé ce que j'ai chez moi, je vois rien à ce sujet

Merci!