gaëlle Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 bonjour à tous! lorsqu'on vous demande d'analyser la démarche proposée dans tel manuel, que répondez-vous? merci
Marie-Claire Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 il s'agit de dire s'il s'agit d'une démarche déductive, in ductive , béhavioriste ou transmissive.
gaëlle Posté(e) 28 avril 2004 Auteur Posté(e) 28 avril 2004 et qu'entends-tu exactement par démarche inductive, déductive, transmissive, behavioriste?
Emy Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 1) démarche inductive (construction du savoir) ou déductive (on donne le savoir puis exercices d'application) 2) constructivisme (lié à la démarche inductive car l'élève est au coeur de son apprentissage) ou transmissive (lié au déductive) Voilà une première piste.
gaëlle Posté(e) 28 avril 2004 Auteur Posté(e) 28 avril 2004 et une dernière question!!!!: de quoi parlez-vous quand on vous demande d'analyser la cohérence textuelle?
salima Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 lacoherence concerne l'étude de l'organisationd'un texe tu dois comenter l'emploi des temps ex: passé simple pour le 1er plan et imparfait pour le second. _les anaphores ou (substituts) _les connecteurs temporels ex : alors, après, puis..... _ les connecteurs spatiaux ex : ici, là........ _ les connecteurs énumératifs ex 'abord; ensuite; enfin..... et enfin la progression du texte si elle est constante ; linéaire ou éclaté. voila si tu as d'autres questions n'hésite pas. salut salima maman de 3 enfants 32 ans 2°tentative opt° hist-géo ; anglais et course 2000m
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant