Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Il est 5h48. Je viens de faire nuit blanche. Toutes vos conseils et astuces pour bien dormir sont les bienvenus.

- prendre un bain pour se détendre ?

- manger léger ?

- pas prendre de kfé (naturellement)

quoi d'autres ?

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lice

2

• ceciloo

2

• Charivari

2

• nayou

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

- ne pas faire de sport le soir (sinon, oulala les endorphines affolent tout)

- pas de thé, une petite tisane à la camomille

- se coucher tôt, se lever tôt

- Euphytose (des plantes qui relaxent)

- une petite séance de relaxation où on se concentre sur nos inspirations et nos expirations, 5 minutes suffisent pour se décontracter

- lire (pas ses fiches !!!!)

- faire l'amour (hum ben oui c'est vrai, ça détend bien... :D )

Posté(e)

moi je vais prendre un demi xanax pour me détendre sinon je vais réviser toute la nuit dans ma tete ! c'est ça d'etre zen ! :wink:

Posté(e)

C'est quand les écrits ? déjà là tout de suite ??

Posté(e)

28, 29 avril... Ca arrive !!! Et visiblement ça commence à bien stresser !

Posté(e)

Boire du lait sucré... Pour faire de beaux rêves

Posté(e)

Perso la veille su concours j'irais me faire faire un massage dans un institut de beauté, histoire de pas trop penser et de me relaxer !

Posté(e)

La veille du concours, si possible, éviter de rester seul. Car sinon, on cogite.

Donc, une bonne soirée avec les copines/copains, une petite bouffe où on ne parle pas concours ... Se coucher à une heure raisonnable avec une petite dose d'euphytose ou autre du même style.

Si vous dormez à l'hotel, prévoyez de vous retrouver à plusieurs. Sérieux, ça fait du bien. Sortez manger ensemble. Prenez votre petit déj ensemble ...

Prévoyez aussi un point de rendez-vous sur les lieux des épreuves. Comme ça, vous vous retrouverez là bas, vous pourrez papoter, prendre un café ... au lieu de rester dans votre coin à cogiter et ruminer.

Bon courage, c'est un mauvais moment à passer :wink: mais j'ai passé aussi d'excellentes soirées avec d'autres candidats, et de superbes fous rires.

Posté(e)

super idée le naellev le massage la veille! Je vais le faire :)

Pour ma part, e vais commencer cette semaine une petite phytothérapie pour le sommeil..

Je vais commencer aussi à limiter mon addiction au café :)

Et en effet, voir du monde la veille, sans se coucher tard pour autant me parait une excellente idée!

Posté(e)

boule au ventre......qd tu me tiens!!!!! :cry: puis cette question sans cesse, privé? public?non privé!non public!bon ça sera privé..non plutôt public.... :blink: grrrrr, je sais plus....puis une copine prof au collège dans le privé (titulaire) me dit qu'on peut se faire "virer" dans le privé si moins d'élève par exemple.....c'est vrai ça?

bon je retourne lire mes doc d'application - lire et écrire au cycle3- :wink:

.

Posté(e)

ouhlààà , ZEN !!!

Il reste encore 1 mois , vous aurez tout le temps de stresser :wink:

Posté(e)

60 gouttes de passiflore en homéopathie, sommeil de BB assuré... :smile:

Bonne chance et bon courage! :clover: