Hyalia Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 Ma docteresse m'a donné un médoc pour me relaxer. Soit disant que ça marche bien. C'est Arcalion à prendre matin et soir un mois avant. Par contre c'est pas remboursé :s
nayou Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 faut eviter le café coca sucrerie apres 17h..... une petite séance de yoga ca relaxe et une tisane apres le souper
mamanstef Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 Ma docteresse m'a donné un médoc pour me relaxer. Soit disant que ça marche bien. C'est Arcalion à prendre matin et soir un mois avant. Par contre c'est pas remboursé :s C'est bizare parce qu'Arcalion, c'est un médicament qui appartient à la famille des psychostimulants : Il est utilisé dans les états d'apathie, d'abattement, de manque d'énergie. En général il est donné pour stimuler, pas pour détendre et surtout IL NE DOIT PAS ETRE PRIS LE SOIR car empêche de dormir ! ! !
Lice Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 Moi, j'ai bien une solution, mais faut un ou une chéri(e) pour ça
norena Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 Je confrme: Arcalion est un stimulant! Sujette à l'hypotension qui n'a aucun traitement, je fais des cures d'Arcalion pour tenir malgré la tension faible. Donc pour moi c'est pas du tout un relaxant! Bien au contraire! Et pris le soir: nuit blanche assurée!!! Pour se relaxer, il y a plusieurs solutions: - l'homéopathie - les fleurs de Bach - un bon bain bien chaud et un lait chaud avec du miel juste avant de dormir - Quelques exos de respiration juste avant de dormir
mayayane Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 Regarder un bon film bien débile, ceux où tu rigoles tellement c'est pourri!
julie63 Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 Ben pour moi (et pas conseillé ni approuvé par tout le monde), ce sera 1/4 de comprimé de bêta-bloquant 1h avant l'épreuve... Sur préscription uniquement. Pour info : 1/4 de comprimé est sans risque (mais j'insiste : sur prescription), ceux qui en prennent en traitement c'est 3 à 4 par jour, donc 1/4 c'est rien comme dose et ça permet de combattre tous les effets physiques du stress : boule au ventre, coeur qui bat trop vite, tremblements,... Voilou ! Et bon courage pour les dernières révisisons !
Bibinoute Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 Perso la veille su concours j'irais me faire faire un massage dans un institut de beauté, histoire de pas trop penser et de me relaxer ! Moi aussi c'est ce que je vais faire ! J'ai rendez-vous à 17 heures lundi !
nayou Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 pour moi piscine la veille au soir. ca permet de se calmer et apres on dort bien hi hi hi
ceciloo Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 bonne idée la piscine! pour moi ce sera, demain: salon de beauté le matin, balade avec chéri l'apres midi (surement visite du grand aquarium cinéaqua de Paris) et du coup, pourquoi pas piscine en fin de journée J'uarai normalement fini de relire mes fiches ce soir donc c'est parfait. je prends aussi de la phytothérapie pour dormir: le mélange phytosommeil de chez Nutrigée
amandine64 Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 Pareil pour moi: déjà, pas de révisions demain (peut-être un peu de lecture pour m'endormir), thalasso donc un peu de nage aussi pour se défouler et s'endormir facilement le soir, courses pour faire des sandwichs pour mardi midi... et tisane le soir! Mardi matin départ pour le lieu d'exam qui est à une heure de chez moi... Et aujourd'hui aussi j'ai fait un peu de sport pour essayer de me défouler un max! Voilou!! Bonne chance et bon courage à toutes et à tous :clover:
Messages recommandés