Aller au contenu

Les annales sont elles bien corrigées?


eriopse

Messages recommandés

Bonjour,

je commence à paniquer parce que à chaque fois que je fais des questions complémentaires, j'ai l'impression d'être à côté de la plaque au niveau des corrections des annales.....comme en plus je finis pas mes synthèses en moins de trois heures, je me sens vraiment nulle!!!!

Quelqu'un pourrait me dire si il faut se fier à 100% aux corrections des bouquins (je suis candidate libre)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha ya une part de subjectivité du correcteur, nécessairement.

Je ne crois pas à la réponse unique, fais toi confiance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha ya une part de subjectivité du correcteur, nécessairement.

Je ne crois pas à la réponse unique, fais toi confiance! ;)

C'est clair. Même la grammaire n'est pas une science exacte. D'ailleurs, les grammaires ne sont parfois pas d'accord alors imagine en question complémentaire! Les annales c'est juste pour te donner une idée de correction mais il se peut qu'il manque quelques éléments. Bonne journée et courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, les corrections sont fiables mais le mieux est de regarder plusieurs annales pour voir différentes façon d'aborder les sujets. Ce qui est sur par contre, c'est que les annales développent parfois trop et utilisent des termes qui ne sont pas forcément obligatoires ! Par exemple, j'ai fait une annale français hier et il parlait de verbe "copule" pour parler de verbes qui permettent des attributs du sujet ! Le jour du concours, si tu n'utilisent pas le mot copule mais que tu expliques qu'il y a un attribut, cela suffit ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...