Aller au contenu

Déclaration d'impôts en frais réels?


canelle

Messages recommandés

Je ne suis pas choquée des 360 km j'ai fait 500 km AR par jour pendant un an! Bon 1/4 d'heure de voiture, 1h00 de tgv et 10 min de métro plus les temps de battement 2 h 00 au total y'en a qui ont moins de route mais avec autant de temps! Simple choix de vie et de plus mon conjoint était à 900 km! Mais un jour tout s'arrange (au bout de 5 ans) aujourd'hui plus que 10 min pour aller bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai reçu un courrier de la trésorerie générale de la moselle qui me donne le montant ) déclarer.

Il y a aussi un encadré "Pour information" avec dedans: "remboursement de frais professionnels: 44,88€". Savez-vous ce que c'est??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un courrier de la trésorerie générale de la moselle qui me donne le montant ) déclarer.

Il y a aussi un encadré "Pour information" avec dedans: "remboursement de frais professionnels: 44,88€". Savez-vous ce que c'est??

L'ISSR du début d'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un courrier de la trésorerie générale de la moselle qui me donne le montant ) déclarer.

Il y a aussi un encadré "Pour information" avec dedans: "remboursement de frais professionnels: 44,88€". Savez-vous ce que c'est??

L'ISSR du début d'année?

Ah oui, peut-être... Mais sur 3 jours?

Toi qui est Zil, tu peux peut-être me dire si ça peut correspondre?

Et du coup je dois en faire quoi de ces "remboursements"? C'est juste du bonus c'est ça?

Merci pour ta réponse miss :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un courrier de la trésorerie générale de la moselle qui me donne le montant ) déclarer.

Il y a aussi un encadré "Pour information" avec dedans: "remboursement de frais professionnels: 44,88€". Savez-vous ce que c'est??

L'ISSR du début d'année?

Ah oui, peut-être... Mais sur 3 jours?

Toi qui est Zil, tu peux peut-être me dire si ça peut correspondre?

Et du coup je dois en faire quoi de ces "remboursements"? C'est juste du bonus c'est ça?

Merci pour ta réponse miss :wub:

Tu déclares ce montant uniquement si tu te mets en frais réels. Dans ce cas, je crois que tu remplis la case autres revenus. Si tu ne te déclares pas en frais réels tu n'utilises pas ce montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la case "remboursement de frais professionnels" correspond à la somme que j'ai reçue en remboursement d'une partie de ma carte de transport.

C'est donc à déclarer en frais réels, et à laisser tomber sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

J'ai voulu déclarer mes impôts ce soir, j'avais déjà fait tous les calculs.

Je la fais en frais réels, car avec plus de 5.000 km, ça fait plus de 2.500 euros de déduction (alors que la déduction des 10% est à 1800 et des poussières)

Seulement, ils me disent : Le montant des cotisations syndicales doit être intégré dans le montant des frais réels. Vous ne pouvez pas bénéficier de la

réduction d'impôt au titre de ces cotisations.

Moi, la cotisation syndicale, je l'avais mise dans "Charges ouvrant droit à crédit d'impôt" comme toujours. Je ne vois pas pourquoi elle change de catégorie quand on fait les frais réels ! Dans ce cas, on est vachement perdant (parce que les 75 euros du syndicat me faisaient économiser 49.50 euros d'impôt, si je les mets en frais réels, je n'économiserai que 10 euros !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai voulu déclarer mes impôts ce soir, j'avais déjà fait tous les calculs.

Je la fais en frais réels, car avec plus de 5.000 km, ça fait plus de 2.500 euros de déduction (alors que la déduction des 10% est à 1800 et des poussières)

Seulement, ils me disent : Le montant des cotisations syndicales doit être intégré dans le montant des frais réels. Vous ne pouvez pas bénéficier de la

réduction d'impôt au titre de ces cotisations.

Moi, la cotisation syndicale, je l'avais mise dans "Charges ouvrant droit à crédit d'impôt" comme toujours. Je ne vois pas pourquoi elle change de catégorie quand on fait les frais réels ! Dans ce cas, on est vachement perdant (parce que les 75 euros du syndicat me faisaient économiser 49.50 euros d'impôt, si je les mets en frais réels, je n'économiserai que 10 euros !)

C'est vrai que d'habitude, on pouvait les mettre à part... Je les ai bêtement intégrés aux frais réels cette année après avoir eu le même message que toi...

J'ai pas fait attention qu'on était perdant... zut de zut, j'en ai vraiment marre de tous ces coups bas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

en tant que professeur on peut deduire en frais rééls:

-une partie de notre logement (celle squi sert de bureau)

-un partie de notre forfait internet (car c'est un de nos outil professionnel)

-une partie des interets du credit voiture

-les manuels achetés par nous meme

-...

mais quelqu'un sait-il comment faire tous ces calculs?

connaissez-vous des comptables qui nous préciser sur ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au centre des impôts pour mon espace bureau on m'a dit que je ne pouvais rien déduire, je suis étonnée car j'ai souvent entendu dire que l'on pouvait déduire les charges de cet espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...