Aller au contenu

pourquoi voulez vous devenir PE?


angelik86

Messages recommandés

voilà ben tout est dans le titre. Je me disais que ça pouvait changer de tous ces topics sur le concours et surtout nous remotiver et nous rappeler pourquoi nous sommes ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour plusieurs raisons :

1_ Parce que ca m'éclate d'apprendre aux petits et ca me permettrait en même temps de cultiver ma passion pour les arts plastiques et les expériences (je suis très curieuse depuis toute petite, tiens qu'est-ce qui se passerait si...je mettais un baton dans les rayons du vélo du cousin...? :blush::whistling: ben il s'est passé une grosse baffe entre autres... :cry::wink: ...)

2_ Parce qu'ayant des enfants, ca me permettrait aussi de passer une bonne partie des vacances avec eux... C'est un aspect non négligeable, mais attention ca n'est pas pour cette raison que je veux etre PE

3_ Parce qu'en voyant le niveau qu'ont nos chers têtes blondes en terminale, je me dis que j'ai envie d'aider à faire quelque chose pour améliorer ca (bouh le ministere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une question qui tombe souvent aux oraux (je l'ai eu fois )je cite "dîtes nous en quelques mots et sans tomber dans des arguments bateaux pourquoi vous voulez faire ce métier?" C'est donc une question qui demande de mures réflexions (au fait , j'ai répondu que c'était par attrait pour la culture et par goût de la transmision aux élèves mais vu ma note: 8/20 ce n'est pas très convaiquant !)

Aujourd'hui je me pose encore cette même question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que nos réponses sont peut être bateaux mais en même temps elles sont honnêtes. C'est dur de faire original quand on veut être PE pour pourvoir enseigner et transmettre aux enfants!!!! C'est le seul métier où je pense pouvoir être épanouie! Et bien sûr je mentirais si je disais que la perspective de pouvoir passer toutes les vacances avec mes futurs enfants ne m'enchante pas!! Mais encore faudrait il que j'ai mon concours J-28!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une question qui tombe souvent aux oraux (je l'ai eu fois )je cite "dîtes nous en quelques mots et sans tomber dans des arguments bateaux pourquoi vous voulez faire ce métier?" C'est donc une question qui demande de mures réflexions (au fait , j'ai répondu que c'était par attrait pour la culture et par goût de la transmision aux élèves mais vu ma note: 8/20 ce n'est pas très convaiquant !)

Aujourd'hui je me pose encore cette même question ...

Faut répondre au culot... "Car je suis faite pour ça !" :angel_not:

Ou l'attrait du stylo rouge, que sais-je... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la polyvalence : enseigner une matière puis l'autre, des maths en passant par les arts visuels et la musique...

Pour participer à la "construction" d'un futur citoyen, d'un ELEVE...

Pour travailler avec les enfants (pas les ados: colléges et lycées , ni les adultes: éduc spé par exemple)

Pour l'enseignement: transmettre des valeurs, des connaissances, des savoirs faire, savoir être, j'adore faire apprendre, et j'aime apprendre à apprendre...

Parce que cela demande une formation continue... et j'adore me former encore et toujours pour en savoir plus

Parce que je m'intéresse aux problèmes liés à l'école actuelle

Parce que je ne me vois pas faire un autre métier aujourd'hui

Parce qu'il me tarde de transmettre aux élèves ce que j'ai appris durant cette année de préparation.... oui oui ;)

Parce que mes stages étaient géniaux..... et qu'il me tarde me retrouver seule devant une classe

Parce que j'aime écrire au tableau...

Parce que j'aime le travail en équipe et que je compte beaucoup beaucoup travailler avec les autres enseignants

Parce que je suis consciente que c'est pas toujours facile

Parce que je suis consciente que c'est fatiguant

Parce que je suis consciente que je vais avoir à faire à des imprévus, à des élèves pénibles

Parce que je suis consciente que je vais en chierrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est un métier de passion et de création ...

Et puis j'aime les enfants (il parait que quelqu'un a répondu ça et on lui a dit les ogres aussi aiment les enfants) et que les enfants me le rendent bien, j'ai un contact particulier avec les enfants qui fait que je les attirent comme un aimant !! C'est bien ça ou c'est trop bateau d'après vous ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as de super bonnes raisons cinday82 mais je penche aussi pour le stylo rouge :devil_2:

Bonne chance à toutes (et à tous)

J'avoue que le stylo rouge... mmmmm j'aime aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est un métier de passion et de création ...

Et puis j'aime les enfants (il parait que quelqu'un a répondu ça et on lui a dit les ogres aussi aiment les enfants) et que les enfants me le rendent bien, j'ai un contact particulier avec les enfants qui fait que je les attirent comme un aimant !! C'est bien ça ou c'est trop bateau d'après vous ?!?

Le problème, c'est que tu es sensée être leur enseignante et non leur mère ou leur nourrice.

Bon, je me lance pour une réponse sérieuse...

"Car c'est un métier qui nous fait interagir avec de nombreuses personnes (enfants, parents, collègues, institutions), où la réaction des élèves à nos choix d'enseignement est immédiate, où la remise en cause est permanente mais nécessaire.

C'est un métier valorisant quand nous apercevons la petite lueur de compréhension ou de plaisir dans les yeux des élèves. C'est assurément un métier difficile où les conditions ne vont probablement pas s'améliorer dans les années à venir mais je suis tout à fait prête à m'investir dans une école, une classe."

Je précise que la présence devant les élèves ne représente pas 100% de notre métier et qu'il faut montrer qu'on a bien compris ça :happy:

Bon le stylo rouge, vous pouvez tenter tout au début pour détendre l'atmosphère. J'ai fait de l'humour pour mes oraux d'OP et d'Anglais et ça a été mes meilleures notes :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...