Matterhorn Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 Bonjour tout le monde, Je viens de recevoir ma convocation et je suis en panique Moi qui pensait être à Lille comme l'an dernier, on m'envoie au lycée Raymond Queneau à Villeneuve d'Ascq et je ne sais même pas comment m'y rendre. J'habite à Arras...est-ce que qq'un peut m'expliquer comment s'y rendre (en voiture ou en train) et s'il y a des hotels près de ce lycée. Un grand merci d'avance!
calimeroo Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 Bonjour tout le monde,Je viens de recevoir ma convocation et je suis en panique Moi qui pensait être à Lille comme l'an dernier, on m'envoie au lycée Raymond Queneau à Villeneuve d'Ascq et je ne sais même pas comment m'y rendre. J'habite à Arras...est-ce que qq'un peut m'expliquer comment s'y rendre (en voiture ou en train) et s'il y a des hotels près de ce lycée. Un grand merci d'avance! Si mes souvenirs sont bons, ce lycée se situe à côté de la fac Lille 3. - Si tu prends le train arrêt Gare lille flandre. Ensuite, il faut que tu prennes le métro (direction 4 canton ) : arrêt Pont de Bois et 2 min à pied. - En voiture, sortie Stadium de Villeneuve d'ascq ( à vérifier). Pour les hotels, je ne peux pas trop te renseigner.
alena Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 Bonjour tout le monde,Je viens de recevoir ma convocation et je suis en panique Moi qui pensait être à Lille comme l'an dernier, on m'envoie au lycée Raymond Queneau à Villeneuve d'Ascq et je ne sais même pas comment m'y rendre. J'habite à Arras...est-ce que qq'un peut m'expliquer comment s'y rendre (en voiture ou en train) et s'il y a des hotels près de ce lycée. Un grand merci d'avance! Si mes souvenirs sont bons, ce lycée se situe à côté de la fac Lille 3. - Si tu prends le train arrêt Gare lille flandre. Ensuite, il faut que tu prennes le métro (direction 4 canton ) : arrêt Pont de Bois et 2 min à pied. - En voiture, sortie Stadium de Villeneuve d'ascq ( à vérifier). Pour les hotels, je ne peux pas trop te renseigner. Peux tu donner la premiere lettre de ton nom de famille et tes options ... je n'ai pas encore recu ma convoc mais j'aimerais bien savoir où je suis ?
Koraly59260 Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 pas de panique je suis convoquée aussi au lycée Queneau et c tres facile d'y aller. Il faut prendre le metro direction 4 cantons et s'arreter à l'arret pont de bois. et c'est à 2 petites minutes de là. no stress sinon mon nom de famille commence par un s et j'ai pris sciences en majeure.
Matterhorn Posté(e) 31 mars 2009 Auteur Posté(e) 31 mars 2009 Moi aussi ca commence par un S et option majeure Sciences. A partir de la gare Lille Flandres, il n'y a pas de bus qui va directement au Lycée Queneau? Combien de temps ca prend en métro? Une fois que tu sors a l'arrêt pont de bois, il faut marcher dans quelle direction?
Lice Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 Faut regarder sur Mappy ou Via Michelin ou Transpole ou encore les pages jaunes ... ! Ne paniquez pas comme ça ! au pire prenez un taxi, je sais que ce n'est pas donné, mais ce jour-là faut mettre toutes les chances de son côté...
Saria Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 Moi aussi ca commence par un S et option majeure Sciences. A partir de la gare Lille Flandres, il n'y a pas de bus qui va directement au Lycée Queneau? Combien de temps ca prend en métro? Une fois que tu sors a l'arrêt pont de bois, il faut marcher dans quelle direction? Le métro est beaucoup plus rapide et plus pratique que le bus, il n'y a que 5 ou 6 arrêts entre Lille Flandres et Pont de Bois !!! Tu vas sur le site de Transpole, dans "Se déplacer > Itinéraires sur mesure", et tu mets en point de départ la gare, en point d'arrivée l'adresse du lycée, tout te sera expliqué !
Matterhorn Posté(e) 2 avril 2009 Auteur Posté(e) 2 avril 2009 Je viens d'aller sur le site de Transpole...ils n'expliquent pas dans quelle direction il faut marcher à partir du moment où je descends à l'arrêt Villeneuve-d'Ascq - Pont de Bois...pour ceux qui y sont déja allés, faut-il marcher à droite/gauche/aller tout droit?
Lice Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 Faut demander au chauffeur du bus et surtout y aller en avance et puis il y a des plans un peu partout, franchement regarde sur les pages jaunes tu peux avoir le plan et une vue aérienne... ça peut aider.
del-22-08-2010 Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 juste une pensée à vous qui passez le crpe. Il y a deux ans, j'étais à votre place... Cela me semble loin tout ce stress... :clover: Accrochez-vous et dépassez-vous pour ce marathon!!!
Saria Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 Je viens d'aller sur le site de Transpole...ils n'expliquent pas dans quelle direction il faut marcher à partir du moment où je descends à l'arrêt Villeneuve-d'Ascq - Pont de Bois...pour ceux qui y sont déja allés, faut-il marcher à droite/gauche/aller tout droit? Put*** mais tu le fais exprès ? Il ne faut pas non plus te dire le nombre de pas à faire, sur quel trottoir il y a des crottes de chien à éviter... T'imprimes le plan, t'y vas pour repérer pendant les vacances (quelques jours avant les écrits) ! Quand on veut un concours, il faut mettre toutes les chances de son côté, et ça passe par "Je dois connaitre mon itinéraire pour être sûre de ne pas me faire avoir le jour J donc je vais repérer la route avant !"
Lice Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 Moi aussi ca commence par un S et option majeure Sciences. A partir de la gare Lille Flandres, il n'y a pas de bus qui va directement au Lycée Queneau? Combien de temps ca prend en métro? Une fois que tu sors a l'arrêt pont de bois, il faut marcher dans quelle direction? Le métro est beaucoup plus rapide et plus pratique que le bus, il n'y a que 5 ou 6 arrêts entre Lille Flandres et Pont de Bois !!! Tu vas sur le site de Transpole, dans "Se déplacer > Itinéraires sur mesure", et tu mets en point de départ la gare, en point d'arrivée l'adresse du lycée, tout te sera expliqué ! En plus il me semble que c'est pratiquement tout droit après la sortie du métro, c'est juste derrière les petits immeubles, non ? Et juste à côté de Lille 3... enfin je crois, bon courage dans tes recherches. Au pire, si t'es vraiment stressée de ne pas trouver le troupeau de candidats qui va aller au même endroit que toi, emprunte un gps, ça marche aussi à pieds !
Messages recommandés