Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Excusez mon ignorance totale à ce sujet, mais quand on est affecté à une école avec une classe unique (ou un RPI), sans pour autant être inscrit sur la liste d'aptitude, touche-t-on les indemnités de direction? Est-ce cela qu'on appelle "chargé d'école"?

Merci pour vos réponses :)

Posté(e)
Bonjour,

Excusez mon ignorance totale à ce sujet, mais quand on est affecté à une école avec une classe unique (ou un RPI), sans pour autant être inscrit sur la liste d'aptitude, touche-t-on les indemnités de direction? Est-ce cela qu'on appelle "chargé d'école"?

je suis chargée d'école cette année.Je touche les indemnités de direction et heureusement dans la mesure où je fais le même travail qu'un directeur inscrit sur la liste d'aptitude!

Et donc chargé d'école c'est un directeur.

Posté(e)
Bonjour,

J'ai été affecté dans une école à 2 classes et il n'y avait personne pour prendre la direction. Ma collègue et moi étions T1, je me suis porté volontaire pour remplir cette fonction et je touche les indemnités. Je suis Professeur des écoles ayant fonction de Directeur de façon provisoire jusqu'au 31 août 2009.

J'espère avoir su répondre à ta question :) !

Posté(e)

Oui, merci à vous deux :)

Posté(e)

bonsoir,

j'envisage de demander un poste de direction en T1. Il s'agit d'une petite ecole maternelle de 2 classes. Qu'en pensez vous? Qu'est ce que cela donné pour vous?

Posté(e)

Salut Hérézia,

dis-donc je te trouve bien courageuse pour vouloir prendre une direction en sortant de l'Iufm! Tu es sure de vouloir prendre ce poste; ca ne te stresse pas trop? Moi ça me ferait un peu peur! Tu es sure qu'il n'y aura personne sur la direction de ton école? C'est bête, dans ces cas là, de perdre un voeu sur le mouvement? Si c'est un école de village, c'est très souvent demandé par des titulaires de direction! Et enplus quand c'est dans des petits villages près des grandes villes!

Cette école est près d'une grande ville?

Posté(e)
Salut Hérézia,

dis-donc je te trouve bien courageuse pour vouloir prendre une direction en sortant de l'Iufm! Tu es sure de vouloir prendre ce poste; ca ne te stresse pas trop? Moi ça me ferait un peu peur! Tu es sure qu'il n'y aura personne sur la direction de ton école? C'est bête, dans ces cas là, de perdre un voeu sur le mouvement? Si c'est un école de village, c'est très souvent demandé par des titulaires de direction! Et enplus quand c'est dans des petits villages près des grandes villes!

Cette école est près d'une grande ville?

Il y a sur le forum dans la partie direction plein de sujet à propos des directeurs qui prennent leur fonction en sortant de PE2 , va y faire un tour tu verras que ce n'est pas toujours si galère que ça....Et puis que ce soit pour les postes de direction comme pour les autres surtout ne pas s'attarder sur ce qui se dit, demander ce qui plait surtout car c'est une vraie loterie ( surtout cette année :mad: )

Posté(e)

Oui, c'est vrai, sauf quand le nombre de voeux est réduit à la peau de chagrin :glare: Cette année (nouveau département), je ne peux faire que 20 voeux, chacun pèse son poids dans la balance :glare:

Posté(e)
Oui, c'est vrai, sauf quand le nombre de voeux est réduit à la peau de chagrin :glare: Cette année (nouveau département), je ne peux faire que 20 voeux, chacun pèse son poids dans la balance :glare:

20????.... :blink::blink::blink:

Ici c'est 30 et je trouve que ça fait déjà peu...

Posté(e)

20????.... :blink::blink::blink:

Ici c'est 30 et je trouve que ça fait déjà peu...

c'est partout 30 : 20 voeux de postes précis + 10 de zones géographiques.

Casse tête assuré pour les jeunes collègues.

Posté(e)

Non non, en Corse du Sud, c'est 20 voeux en tout.