Baltique Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 Oui, ça convient. Tout convient tant que ce n'est pas un ordinateur !
cherrymoon Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Bon, j'aurais une dernière question: a priori, nous n'aurons pas le droit de manger pendant le concours, il me semble. Donc, pour ceux qui auraient un petit creux pendant l'épreuve, comment gérer la chose: il faut sortir avec son goûter pour aller manger dehors? Merci d'avance.
jess59 Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Bon, j'aurais une dernière question: a priori, nous n'aurons pas le droit de manger pendant le concours, il me semble. Donc, pour ceux qui auraient un petit creux pendant l'épreuve, comment gérer la chose: il faut sortir avec son goûter pour aller manger dehors? Merci d'avance. tu prévois et tu manges bien avant. je sais pas trop en fait perso, je n'ai jamais eu besoin de manger: trop occupée!
lyzou60 Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Bonjour, j'ai passé le concours l'année dernière dans l'académie d'Amiens. Nous pouvions apporter une bouteille d'eau, des sucreries, gateaux. On ne sort pas pendant l'épreuvre (sauf pour aller au toilette et accompagnée d'un surveilllant). Nous avions le droit de manger pendant l'épreuve, cela ne fait trop de bruit (ouvrir les paquets le plus rapidement possible cependant) . Bonne chance à tous.
cherrymoon Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Merci bien à vous deux pour ces réponses. Peut-être les règles sont-elles différentes dans l'académie de Lille: une surveillante nous avait assurés que nous n'aurions pas le droit de manger le jour du concours.
bea12 Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Merci bien à vous deux pour ces réponses. Peut-être les règles sont-elles différentes dans l'académie de Lille: une surveillante nous avait assurés que nous n'aurions pas le droit de manger le jour du concours. Je l'ai déjà passé l'an dernier et on avait le droit de manger. J'espère que ça va pas changer parce que moi j'ai besoin de grignoter (avant l'épreuve rien ne passe mais après avoir vu les sujets ça va mieux ) , en + il faut que j'alimente mon cerveau en sucre pour pas qu'il s'endorme ( c'est sur qu'il faut quand même éviter de déranger ses voisins alors j'essaye d'être discrète )
cherrymoon Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Merci aussi à toi pour ces précisions bea12. Mes informations étaient donc sans doute erronées. Il est vrai que les 4 heures de l'épreuve de français sont souvent assommantes.
Messages recommandés