Charline21 Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 Bonjour, J'ai un projet théâtral (avec mes CP/CE1) lié à la découverte du monde : le temps (le passé). Nous allons mimer les scènes de la vie quotidienne de leurs grands-parents à leur âge. Je souhaite intégrer un chant d'autrefois adapté à la classe. En connaissez-vous un ? Comment l'obtenir ? Merci d'avance, Charline.
Jean-Roch Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 Bonjour, En chorale (mais dès le CE1), nous avons déjà fait "c'est si bon" et "les amants de St Jean". Tu pourrais ancrer ça dans une petite ambiance cabaret propre à époque ? J'ai l'instrumental des 2 si tu le veux, mais le second me paraît plus facile pour les CP. Sans compter que Bruel l'ayant repris, il est encore plus connu que le premier... JR
Charline21 Posté(e) 1 avril 2009 Auteur Posté(e) 1 avril 2009 Bonjour,Merci bcp d'avoir répondu aussi vite ! Oui ça me semble une bonne idée. ça m'interesse d'avoir l'instrumental des deux stp. Aurais-tu une fiche toute faite avec les paroles ? Encore merci, Charline. Bonjour,En chorale (mais dès le CE1), nous avons déjà fait "c'est si bon" et "les amants de St Jean". Tu pourrais ancrer ça dans une petite ambiance cabaret propre à époque ?J'ai l'instrumental des 2 si tu le veux, mais le second me paraît plus facile pour les CP. Sans compter que Bruel l'ayant repris, il est encore plus connu que le premier...JR
Bleue Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 tu pourrais aussi reprendre les chants traditionnels que les enfants ne connaissent plus "Malbrough s'en va-t-en guerre" "compère Guilleri" " A la volette", je l'avais fait une année avec des CE1 ça avait bien marché
Messages recommandés