Aller au contenu

Petit jeu de révisions


Hyalia

Messages recommandés

Voilà, on nous a rabaché tout au long de l'année que ceux qui ont les meilleurs résultats au CRPE sont ceux qui travaillent en groupe alors travaillons ensemble. Je vous propose de nous poser des questions de connaissances dans les 4 domaines des écrits. Des questions "simples" et rapide essentielles à connaître pour nos écrits en maths, français, sciences et histoire Géo. Le premier qui répond gagne le droit de poser la question suivante. Je commence:

"Quel est le volume du cône?"

Et svp, n'ouvrez pas vos cahier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cinday82

    10

  • julie22

    4

  • anonyme973

    4

  • Hyalia

    4

Voilà, on nous a rabaché tout au long de l'année que ceux qui ont les meilleurs résultats au CRPE sont ceux qui travaillent en groupe alors travaillons ensemble. Je vous propose de nous poser des questions de connaissances dans les 4 domaines des écrits. Des questions "simples" et rapide essentielles à connaître pour nos écrits en maths, français, sciences et histoire Géo. Le premier qui répond gagne le droit de poser la question suivante. Je commence:

"Quel est le volume du cône?"

Et svp, n'ouvrez pas vos cahier :D

Aire d'un cone : 2 pi R X LA HAUTEUR

DITES MOI si je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/3 X hauteur X PI X R²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, on nous a rabaché tout au long de l'année que ceux qui ont les meilleurs résultats au CRPE sont ceux qui travaillent en groupe alors travaillons ensemble. Je vous propose de nous poser des questions de connaissances dans les 4 domaines des écrits. Des questions "simples" et rapide essentielles à connaître pour nos écrits en maths, français, sciences et histoire Géo. Le premier qui répond gagne le droit de poser la question suivante. Je commence:

"Quel est le volume du cône?"

Et svp, n'ouvrez pas vos cahier :D

On parle de volume ,

pi R carré X h que divise 3

Bon d'accord ce n'est pas écrit en langage mathématiques, mais vous avez compris hein :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchie à ma question...

Quels seront les sujets de Toulouse cet année ??? BLAGUEEEEEEEE :wub:

Bon voici:

Science: quelle différence entre reproduction asexuée et sexuée????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchie à ma question...

Quels seront les sujets de Toulouse cet année ??? BLAGUEEEEEEEE :wub:

Bon voici:

Science: quelle différence entre reproduction asexuée et sexuée????

reproduction sexuée, necessite la rencontre de gametes (male et femelle) et donne naissance à une cellule _oeuf.

asexuée, comme son nom l'indique il n'ya pas d'intervention d'éléments sexuels donc pas de fécondation!!!

voilà c'est du rapide, mais bon bien sur le jour J , j'en ferai plus :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que dans la reproduction asexuée, le nouvel individu est identique à son unique parent alors que dans la repro sexuée, c'est un individu différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que dans la reproduction asexuée, le nouvel individu est identique à son unique parent alors que dans la repro sexuée, c'est un individu différent.

Ah voui , j'avais oublié :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance : comment rendre une eau potable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs actions à mener de suite:

dégrillage qui permet de stopper les plus gros élements en suspension;

floculation: ajout d'un produit coagulant qui fait que les éléments en suspension se rassemblent et forment des espèces de gros flocons;

décantation: le floc se retrouve au fond du bassin, et l'eau sort par débordement;

filtration sur sable: l'eau passe dans une couche très épaisse de sable qui retient les dernières particules en suspension;

ozonation: l'ozone tue les bactéries, les germes, tous les micro organismes vivants;

filtration sur charbon actif: l'eau passe dans du charbon actif qui retient toute la matière organique inerte;

chloration: a la sortie de la station, du chlore est mis dans l'eau pour parfaire la stérilisation de l'eau et pour la maintenir lors du parcours dans les canalisations;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...