Aller au contenu

Petit jeu de révisions


Hyalia

Messages recommandés

oki oki merci merci ;) bonne colle té! encore des comme cela? du français, du français... lol

une petite pour la route: pas dure hein:

différence (ce qui induit les spécificités de chacun) entre langage écrit et langage oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cinday82

    10

  • julie22

    4

  • anonyme973

    4

  • Hyalia

    4

langage écrit --- langage oral

un écrit peut être modifié --- une phrase dite ne peut pas être enlevé, seulement rectifier à l'oral

le locuteur peut être absent--- necessite un ou plusieurs interlocuteurs présents

présence de déictiques--- le "je" ou le "aujourd'hui" ne se comprennent qu'avec la situation de communication

permanence de l'écrit ( ex : on peut relire une lettre) --- ne s'effectue qu'une seule fois ( ex un dialogue)

négation complète "ne...pas"---souvent le "ne" est absent en oral ,on peut noter des hésitations, des reprises

pas de marques d'intonation --- le ton employé se comprend lors de la situation de communication

Si j'ai fait des erreurs n'hésitez pas à me corriger!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

langage écrit --- langage oral

un écrit peut être modifié --- une phrase dite ne peut pas être enlevé, seulement rectifier à l'oral

le locuteur peut être absent--- necessite un ou plusieurs interlocuteurs présents

présence de déictiques--- le "je" ou le "aujourd'hui" ne se comprennent qu'avec la situation de communication

permanence de l'écrit ( ex : on peut relire une lettre) --- ne s'effectue qu'une seule fois ( ex un dialogue)

négation complète "ne...pas"---souvent le "ne" est absent en oral ,on peut noter des hésitations, des reprises

pas de marques d'intonation --- le ton employé se comprend lors de la situation de communication

Si j'ai fait des erreurs n'hésitez pas à me corriger!!

Ben non, je ne vois pas d'erreurs.

Je rajouterai:

Les temps employés: à l'écrit, pour raconter un évènement passé, on utilisera le passé simple, à l'oral; le passé composé.

L'écrit: on peut gommer, effacer, raturer, réécrire au propre; à l'oral; on va hésiter (heu...ben...), se répéter, bafouiller.

Sinon, je ne vois pas d'autre spécificités...Peut être rappeler que le langage permet les apprentissages à l'école maternelle et que la lanque orale (bain de langue, séances de vocabulaire spécifique) permet une meilleure entrée dans l'écrit.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère, je dirais qu'il faut décomposer le nombre en produit de nombre premier et de prendre le maximum de dénominateur commun pour calculer le PGCD et le moins de dénominateur commun pour calculer le PPCD

Le deuxième se fait avec la division euclidienne je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seconde division euclidienne: algorithme d'euclide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle question :

Citez 2 façons de calculer le PGCD et le PPCM.

Je ne vois pas les deux façons de calculer le PGCD et le PPCM.

Il faut d'abord décomposer les deux chiffres en facteurs de nombres premiers. Ensuite pour calculer le PGCD, il faut multiplier entre eux les facteurs communs aux deux nombres avec le plus petit exposant.

Pour calculer le PPCM, il faut multiplier tous les facteurs avec le plus grand exposant.

Voila je pense que c'est bon, sinon corrigez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PGCD, il y a une autre solution :

on divise le plus grand nombre par le plus petit, puis on reprend le diviseur de cette première opération, que l'on divise par le reste, on continue ainsi jusqu'à ce que le reste soit 0. Le PGCD correspond au dernier diviseur (ou avant-dernier reste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pgcd=alogorythme d'euclide/soustraction successives/décomposition en facteur premiers

une autre facon de calculer le pgcd et le ppcm:s'apuyer sur les nombres: pour le pgcd prendre les exopsants les plus faibles pour le ppcm prendre les exposants les plus forts,ainsi avec le pgcd et le ppcm on retrouve les nombres initiaux

par exemple si pgcd=2^2*3=12 et ppcm=2^3*3^2=72 alors on a 2^3*3=24 et 2^2*3^2=36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SCIENCES : LES ETRES VIVANTS ET LEUR MILIEU

Expliquer les 3 cycles du carbone : cycle naturel, cycle perturbé, cycle avec propositions de solution dans le cadre du développement durable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SCIENCES : LES ETRES VIVANTS ET LEUR MILIEU

Expliquer les 3 cycles du carbone : cycle naturel, cycle perturbé, cycle avec propositions de solution dans le cadre du développement durable

Je vais peut être poser une question bête, mais c'est au programme du concours ça? Je l'ai jamais vu l'année dernière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question bête... Par contre c'est inquiétant ! J'ai pris sciences en majeure et je n'ai jamais vu ça nulle part ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...