cinday82 Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 oki oki merci merci bonne colle té! encore des comme cela? du français, du français... lol une petite pour la route: pas dure hein: différence (ce qui induit les spécificités de chacun) entre langage écrit et langage oral.
ptitbout2julie Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 langage écrit --- langage oral un écrit peut être modifié --- une phrase dite ne peut pas être enlevé, seulement rectifier à l'oral le locuteur peut être absent--- necessite un ou plusieurs interlocuteurs présents présence de déictiques--- le "je" ou le "aujourd'hui" ne se comprennent qu'avec la situation de communication permanence de l'écrit ( ex : on peut relire une lettre) --- ne s'effectue qu'une seule fois ( ex un dialogue) négation complète "ne...pas"---souvent le "ne" est absent en oral ,on peut noter des hésitations, des reprises pas de marques d'intonation --- le ton employé se comprend lors de la situation de communication Si j'ai fait des erreurs n'hésitez pas à me corriger!!
Djoum Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 langage écrit --- langage oralun écrit peut être modifié --- une phrase dite ne peut pas être enlevé, seulement rectifier à l'oral le locuteur peut être absent--- necessite un ou plusieurs interlocuteurs présents présence de déictiques--- le "je" ou le "aujourd'hui" ne se comprennent qu'avec la situation de communication permanence de l'écrit ( ex : on peut relire une lettre) --- ne s'effectue qu'une seule fois ( ex un dialogue) négation complète "ne...pas"---souvent le "ne" est absent en oral ,on peut noter des hésitations, des reprises pas de marques d'intonation --- le ton employé se comprend lors de la situation de communication Si j'ai fait des erreurs n'hésitez pas à me corriger!! Ben non, je ne vois pas d'erreurs. Je rajouterai: Les temps employés: à l'écrit, pour raconter un évènement passé, on utilisera le passé simple, à l'oral; le passé composé. L'écrit: on peut gommer, effacer, raturer, réécrire au propre; à l'oral; on va hésiter (heu...ben...), se répéter, bafouiller. Sinon, je ne vois pas d'autre spécificités...Peut être rappeler que le langage permet les apprentissages à l'école maternelle et que la lanque orale (bain de langue, séances de vocabulaire spécifique) permet une meilleure entrée dans l'écrit. Qu'en pensez vous?
ptitbout2julie Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 Nouvelle question : Citez 2 façons de calculer le PGCD et le PPCM.
Laurence30 Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 La 1ère, je dirais qu'il faut décomposer le nombre en produit de nombre premier et de prendre le maximum de dénominateur commun pour calculer le PGCD et le moins de dénominateur commun pour calculer le PPCD Le deuxième se fait avec la division euclidienne je crois.
cinday82 Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 seconde division euclidienne: algorithme d'euclide
oeilletblanc Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 Nouvelle question : Citez 2 façons de calculer le PGCD et le PPCM. Je ne vois pas les deux façons de calculer le PGCD et le PPCM. Il faut d'abord décomposer les deux chiffres en facteurs de nombres premiers. Ensuite pour calculer le PGCD, il faut multiplier entre eux les facteurs communs aux deux nombres avec le plus petit exposant. Pour calculer le PPCM, il faut multiplier tous les facteurs avec le plus grand exposant. Voila je pense que c'est bon, sinon corrigez moi
gigi22 Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Pour le PGCD, il y a une autre solution : on divise le plus grand nombre par le plus petit, puis on reprend le diviseur de cette première opération, que l'on divise par le reste, on continue ainsi jusqu'à ce que le reste soit 0. Le PGCD correspond au dernier diviseur (ou avant-dernier reste).
misspudik Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 pgcd=alogorythme d'euclide/soustraction successives/décomposition en facteur premiers une autre facon de calculer le pgcd et le ppcm:s'apuyer sur les nombres: pour le pgcd prendre les exopsants les plus faibles pour le ppcm prendre les exposants les plus forts,ainsi avec le pgcd et le ppcm on retrouve les nombres initiaux par exemple si pgcd=2^2*3=12 et ppcm=2^3*3^2=72 alors on a 2^3*3=24 et 2^2*3^2=36
aurelie0683 Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 SCIENCES : LES ETRES VIVANTS ET LEUR MILIEU Expliquer les 3 cycles du carbone : cycle naturel, cycle perturbé, cycle avec propositions de solution dans le cadre du développement durable
mauve84 Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 SCIENCES : LES ETRES VIVANTS ET LEUR MILIEU Expliquer les 3 cycles du carbone : cycle naturel, cycle perturbé, cycle avec propositions de solution dans le cadre du développement durable Je vais peut être poser une question bête, mais c'est au programme du concours ça? Je l'ai jamais vu l'année dernière!
noba73 Posté(e) 4 avril 2009 Posté(e) 4 avril 2009 Ce n'est pas une question bête... Par contre c'est inquiétant ! J'ai pris sciences en majeure et je n'ai jamais vu ça nulle part !
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