Aller au contenu

danse: la tenue, le costume...?


Kyra94

Messages recommandés

Hello,

Je suis actuellement en train de me demander comment je vais "m'habiller" pour la danse.

Vous choissisez comment votre tenue vous?

Je sais qu'il faut faire preuve d'originalité mais au delà de ça: robe? (comme j'en ai vu sur certaines vidéos crpe), pantalon de jazz? pieds nus? chaussons?

Bref, des ptits conseils...? :wink::wub:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • norena

    5

  • centaurea

    5

  • Kyra94

    4

  • Pitchou

    2

Membres les plus actifs

Je crois que tout dépend:

- de ton théme

- de ta choré: tu vas pas mettre une tenue dans laquelle tu ne peux pas faire certains de tes mouvements

- il faut que tu sois à l'aise dedans.

Perso c'est: robe et pieds nus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi j'ai passé la danse l'année dernière et pour tout te dire je pense que la simplicité est de mise, mais cela n'empêche pas de faire preuve d'originalité.

Pour ma part, ma choré avait pour thème l'exclavage; j'ai porté un pantalon noir un peu bouffant, un débardeur kaki, mais par contre j'ai joué sur la symbolique: 2 bracelets larges en tissu pour les chaines, un gros bandeau dans les cheveux et les cheveux frisés à l'africaine.

La tenue a son importance dans le sens ou c'est la première chose que voit le jury, mais ne sort par les paillettes!!

Je pense par contre qu'un lien avec ton thème est indispensable pour montrer aussi que tu y a réfléchi, que ton projet est abouti!

Quel est ton thème, ou ton titre de choré? On pourra peut etre te donner des idées!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi j'ai passé la danse l'année dernière et pour tout te dire je pense que la simplicité est de mise, mais cela n'empêche pas de faire preuve d'originalité.

Pour ma part, ma choré avait pour thème l'exclavage; j'ai porté un pantalon noir un peu bouffant, un débardeur kaki, mais par contre j'ai joué sur la symbolique: 2 bracelets larges en tissu pour les chaines, un gros bandeau dans les cheveux et les cheveux frisés à l'africaine.

La tenue a son importance dans le sens ou c'est la première chose que voit le jury, mais ne sort par les paillettes!!

Je pense par contre qu'un lien avec ton thème est indispensable pour montrer aussi que tu y a réfléchi, que ton projet est abouti!

Quel est ton thème, ou ton titre de choré? On pourra peut etre te donner des idées!

Bon courage

Merci beaucoup pour ta réponse! :wub::wub:

Bah en fait je pense faire une choré sur Icare qui se brule les ailes (puisque c'est aussi le titre de ma musique). Mais je n'ai pas trop d'idée quand à la tenue. Je pensais peut-etre à un debardeur rouge qui brille un peu, et un pantalon bouffant noir ou blanc avec des motifs (que j'aurais customisés LOL)... J'sais pas trop... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi l'image que j'ai eu en lisant uniquement ton théme c'est :

un habit tout blanc (pour faire référence aux ailes en fait) avec le pantalon un peu bouffant mais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi l'image que j'ai eu en lisant uniquement ton théme c'est :

un habit tout blanc (pour faire référence aux ailes en fait) avec le pantalon un peu bouffant mais pas trop.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, si ce n'est que j'aurais bien vu un haut plutôt en voile léger avec des manches style pagode pour donner un peu un côté aérien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre si je puis me permettre il vaut mieux danser pieds nus (conseils de toutes les danseuses qui m'ont aidées dans mes chorés, sans se concerter !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai je confirme! En général c'est mieux vu...

A ce propos j'ai une petite question, est-ce que l'épreuve pratique de danse se fait dans une vraie salle de danse ou est-ce qu'il est possible de se retrouver dans un gymnase avec un revêtement pas du tout adapté...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, à Amiens, nous l'avons passés dans le gymnase derrière l'iufm. C'était le revêtement dur imputé au gymnase, avec des plots pour délimités l'espac scénique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...