Aller au contenu

danse: la tenue, le costume...?


Kyra94

Messages recommandés

Aïe aïe aïe c'est ce que je craignais...c'est pas génial pour danser ça... :thumbdown:

Va falloir s'adapter pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • norena

    5

  • centaurea

    5

  • Kyra94

    4

  • Pitchou

    2

Membres les plus actifs

Ici ça se déroule dans une salle de danse et l'espace est délimité par des plots! On a un grand miroir: attention si vous avez pas l'habitude, parfois ça peut destabiliser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ça se déroule dans une salle de danse et l'espace est délimité par des plots! On a un grand miroir: attention si vous avez pas l'habitude, parfois ça peut destabiliser!

Moi ça m'arrangerait plus qu'autrechose un miroir!!! histoire de régler tous mes défauts!!! :D

Et toutes les candidates de l'académie passent dans la même salle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ça se déroule dans une salle de danse et l'espace est délimité par des plots! On a un grand miroir: attention si vous avez pas l'habitude, parfois ça peut destabiliser!

Moi ça m'arrangerait plus qu'autrechose un miroir!!! histoire de régler tous mes défauts!!! :D

Et toutes les candidates de l'académie passent dans la même salle?

A Créteil, on l'a passé dans une salle de danse, avec un beau parquet sur lequel il est super agréable de danser pieds nus !

Attention au miroir, ne vous regardez pas danser, mais placez bien votre regard là où vous l'aurez décidé en préparant votre chorégraphie, il ne doit pas être posé au hasard, il doit être précis ;)

Et sinon, on passait 6 par 6, on se mettait sur un banc, et on nous appelait (donc on regardait les 6 autres chorégraphies avant de pouvoir quitter la salle). Avant d'être appelés dans cette salle, nous avions droit à une demi-heure de répétitions dans une autre salle en bas (un gymnase). On pouvait donc tester nos postes, notre musique, répéter plusieurs fois, s'échauffer etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici:

on est convoquée en petite dizaine. Ils nous font entrer dans la salle, 30 minutes d'échauffement et aprés on passe une à une devant tout le monde. Assez stressant pour moi qui n'est jamais fait de danse et finalement ça c'est super bien passé!Et oui tout le monde dans la même salle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses les filles!

C'est la 1ère fois que je passe le concours alors c'est toujours rassurant de savoir comment ça se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Alors moi l'image que j'ai eu en lisant uniquement ton théme c'est :

un habit tout blanc (pour faire référence aux ailes en fait) avec le pantalon un peu bouffant mais pas trop.

je vois plutôt ce genre de tenue aussi pour ton thème : tissu ample mais léger même avec des manches mobiles ou bouffantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre si je puis me permettre il vaut mieux danser pieds nus (conseils de toutes les danseuses qui m'ont aidées dans mes chorés, sans se concerter !)

On ne peut pas mettre des ballerines de danse c'est pas possible ? c'est mal vu ? pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre si je puis me permettre il vaut mieux danser pieds nus (conseils de toutes les danseuses qui m'ont aidées dans mes chorés, sans se concerter !)

On ne peut pas mettre des ballerines de danse c'est pas possible ? c'est mal vu ? pourquoi ?

Selon moi, pieds nus, le pied accroche mieux au sol et ça, c'est super important pour l'équilibre (bon ça se travaille la conscience du corps encré dans le sol mais c'est important). Et puis je trouve ça plus joli :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre si je puis me permettre il vaut mieux danser pieds nus (conseils de toutes les danseuses qui m'ont aidées dans mes chorés, sans se concerter !)

On ne peut pas mettre des ballerines de danse c'est pas possible ? c'est mal vu ? pourquoi ?

Selon moi, pieds nus, le pied accroche mieux au sol et ça, c'est super important pour l'équilibre (bon ça se travaille la conscience du corps encré dans le sol mais c'est important). Et puis je trouve ça plus joli :bleh:

Personnellement, je danserai en demi-pointes car certes pieds nus c'est plus stable mais ça accroche trop, pour les pirouettes par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre si je puis me permettre il vaut mieux danser pieds nus (conseils de toutes les danseuses qui m'ont aidées dans mes chorés, sans se concerter !)

On ne peut pas mettre des ballerines de danse c'est pas possible ? c'est mal vu ? pourquoi ?

Selon moi, pieds nus, le pied accroche mieux au sol et ça, c'est super important pour l'équilibre (bon ça se travaille la conscience du corps encré dans le sol mais c'est important). Et puis je trouve ça plus joli :bleh:

Personnellement, je danserai en demi-pointes car certes pieds nus c'est plus stable mais ça accroche trop, pour les pirouettes par exemple !

Pitchou, je suis tout à fait d'accord pieds nus c'est plus esthétique qu'avec des demi-pointes.

Je pensais aussi danser en demi-pointes mais bon tout va dépendre aussi du sol sur lequel on va danser (parquet, tapis ? je ne sais pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

généralement on danse sur du parquet...vu que je l'ai passé 2 fois à livry gargan,je peux vous dire que le sol est glissant...l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...