Aller au contenu

Présentation des textes de la synthèse


Matterhorn

Messages recommandés

Dans l'introduction de votre synthèse, lorsque vous citez les titres des livres, est-ce que vous utilisez des guillemets ou est-ce que vous les soulignez? A l'IUFM d'Arras on nous a toujours dit de souligner et de ne JAMAIS utiliser les guillemets....Or, je viens de récupérer ma copie du concours blanc et il est inscrit que je ne dois surtout pas souligner les titres des livres mais utiliser les guillements :blink: Help !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'introduction de votre synthèse, lorsque vous citez les titres des livres, est-ce que vous utilisez des guillemets ou est-ce que vous les soulignez? A l'IUFM d'Arras on nous a toujours dit de souligner et de ne JAMAIS utiliser les guillemets....Or, je viens de récupérer ma copie du concours blanc et il est inscrit que je ne dois surtout pas souligner les titres des livres mais utiliser les guillements :blink: Help !!!

Attention, il ne faut pas confondre le titre d'un livre qu'on doit souligner et le titre d'un article qu'il faut mettre entre guillemets. C'était peut-être un titre d'article que tu avais car la convention veut qu'on souligne un titre de livre et qu'on mette entre guillemets le titre des articles.

Ex: Michel, Dupont, "exercices de styles", Revue littéraire, Puf, Paris, 2000

Voilà j'espère que ça t'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu peux pas te tromper car le titre de livre est en italique et le titre d'article est entre guillemet sur les sujets. Cependant, il faut faire attention car il peut y avoir des erreurs entre la liste des textes contenue dans le corpus qui se trouve juste avant la consigne de synthèse et le titre qui se trouve en dessous de chaque texte. C'était le cas dans un concours blanc que je viens de faire donc voilà. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...