beboun13 Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 Je cherche des infos sur les écoles des Bouches du Rhône car ma mutation vient d'être acceptée et je quitte le Var. Je dois faire mes voeux (comme tout le monde !) mais je n'ai pas vraiment de renseignements concernant les écoles possibles d'accès (échelon 4), pas à population difficile (j'ai déjà testé en T1 et la dépression m'a guettée). Bref, des écoles sympas qui pourraient m'accueillir dans le coin d'Aix en Ouest d'Aix. Autre question : pour info, les postes ZIL concernent quelle zone d'intervention (max 20km de l'école de rattachement ?? ou plus ??) Toute info sera bienvenue : les écoles à éviter, les écoles accessibles, les écoles sympas !! Merci !!
noiramino Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 Bonjour, à l'échelon 4 je ne sais pas si tu as beaucoup d'espoirs d'avoir une école à Aix... Une maitresse de mon école a 15 points (je ne sais pas quel échelon elle a mais elle a 2 enfants) et cela fait plusieurs années qu'elle veut une maternelle à Aix mais elle ne l'a pour l'instant pas obtenue. C'est vrai que les maternelles sont plus demandées que les élémentaires mais Aix, c'est vraiment l'endroit "inaccessible" à moins d'avoir 10 ans de carrière je pense... Tente peut être plutôt les villes qui se trouvent en périphérie? mais pas trop proches d'aix... (Venelles, Puyricard... etc, c'est kif kif je pense) L'échelon 4 ça correspond à T2 ou T3 à peu près, c'est ça ? Moi je suis échelon 3 et je n'espère pas mieux qu'être brigade ou ZIL à marseille en ZEP, l'année prochaine... Et on m'a dit que si on fait des voeux globaux pour des circos d'aix, il y a de grandes chances d'obtenir un poste fractionné Désolée ce n'est pas un message très positif ! Par contre les postes de ZIL autour d'aix sont peut etre plus abordables ? ça je ne sais pas... En tout cas si tu veux des avis sur des écoles précises d'aix, je peux t'en donner quelques uns Bon courage !
La p'tite chocolatine Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 Il y a déjà un sujet sur le mouvement pour le département 13. Merci de continuer votre discussion sur ce sujet.
Messages recommandés