gromit Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 Bonjour, on réfléchit actuellement dans notre école au partage des classes pour la prochaine rentrée, et ce n'est pas simple. Des niveaux très chargé (29-30 enfants), et seulement 7 classes, mais aucune ouverture en vue... ce qui signifie des doubles niveaux! Alors pour soulager le cycle 3, particulièrement chargé, j'ai proposé un double niveau GS/CM1, avec 15 GS et 9 CM1... c'est un peu l'aventure, j'y crois beaucoup, mais je ne suis sûr de rien... Alors je viens chercher des conseils et des expériences, pour défendre ou pas le projet... Avez vous déjà eu ce genre de classe (Maternelle/cycle3)? Comment cela s'est il passé? Comment cela se justifie t il auprès de l'inspection et des parents? Et enfin, vous me le conseillez??? Merci d'avance!
lillypo Posté(e) 31 mars 2009 Posté(e) 31 mars 2009 Une discussion similaire (classe maternelle/C3) en ce moment http://forums-enseignants-du-primaire.com/...=191212&hl=
gromit Posté(e) 1 avril 2009 Auteur Posté(e) 1 avril 2009 Je n'avais pas vu... ni trouvé avec la recherche... J'y vais de ce pas! Merci!
lillypo Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 Je n'avais pas vu... ni trouver avec la recherche... J'y vais de ce pas! Merci!
Messages recommandés