Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà:

Pour le projet de fin d'année, mes élèves doivent réaliser un objet en volume(Sur le corps, de préférence), et j'avoue que je suis un peu à court d'idée...J'aimerais bien que ce soit un truc assez original, sans que ce soit difficile à réaliser pour que l'ensemble se tienne...

Si vous avez expérimenté des trucs qui marchaient du tonnerre qui font pas mal d'effet sans trop d'investissement, je suis preneuse...

Merci d'avance pour vos réponses!

Cannelle :wink:

Posté(e)

J'ai déjà fait de la sculpture à l'aide de papier journal torsadé. On peut ajouter une armature en fil de fer ou morceaux de bois.

Pour coller : du scotch pour maintenir ou de la ficelle, puis un mélange de colle et peinture.

C'est long mais c'est chouette.

Mon thème était les animaux (j'avais repris l'idée d'une émission qui passait sur canal +)

Posté(e)

C'est intéressant! Merci pour l'idée.Tu mets le fil dedans et tu tournes? Et après, tu mélanges la colle et la peinture? C'est ça?

Posté(e)

Tu peux aussi t'inspirer des Nanas de Nicky de Saint Phalle...

Aux éditions Retz, tu trouveras un livre intitulé Activités d'arts visuels à l'école qui propose des réalisations en volume à partir de l'observation de ces oeuvres...

Posté(e)

COUCOU,

j'ai fait un truc super sympa en début d'année avec les cm2 sur le portrait en 3D, d'après l'oeuvre d'Auguste Walla et la technique du papier encollé: le rendu est fantastique et ça prend 3 séances dont 1 semaine entre la 2 ème et la 3ème.

Je n'ai rien inventé, j'ai trouvé ça sur le magnifique site des ARts Visuels écoles, je te file le lien.

http://artsvisuelsecole.free.fr/

c'est dans la rubrique portraits

bon week end ! :D

Posté(e)

Merci Pe10 pour l'idée des Nanas, je cherche encore...ça finira par murir, avec toutes ces idées!

MO29: Ah ouai? Je connais pas, je file voir ce lien!

Merci pour l'aide apportée entre collègues, c'est super.