JBB Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 bonsoir,Moi, j'ai eu un message lundi dans la boite mail de l'école "AFP EDUCATION NATIONALE" qui annonçait plein de bonnes nouvelles pour les directeurs ; ensuite, il y avait un fichier à ouvrir pour lire le décret.....et devinez ce qui est apparu ? bien évidemment "un poisson d'avril" ; je ne me suis pas gênée pour répondre que je ne trouvais pas ça drôle du tout !!!!!!!! Pour une fois que les "directeurs " ont le sens de l'humour... Vive le 1er avril... A+ JBB
laurence93 Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 0,5 au mois de juillet et 0,3 au mois d'octobre. Quelqu'un m'a dit ça hier effectivement, je n'étais pas au courant et suis étonnée vu la crise!! on va encore tirer sur nous à boulets rouges! N'exagérons rien, ça ne fait même pas 1% d'augmentation ! Cela représente quelques euros par mois... Et c'est toujours inférieur à l'inflation. Je ne vois pas qui pourrait se permettre de tirer sur nous à boulets rouges alors que, en euros constants, on perd de l'argent. Et ça ne date pas d'hier.
lillypo Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 Et je trouve que le poisson du GDID est un peu limite aussi... C'est vrai que ça ne valait certainement pas les meilleurs textes de Desproges, mais, pour ma part et à mon très humble avis, je l'ai trouvé assez amusant, ce poisson d'avril... Thierry Fabre Mouais, mais t'es corrompu toi ... (non?? )
aurely Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 0,5 au mois de juillet et 0,3 au mois d'octobre. Quelqu'un m'a dit ça hier effectivement, je n'étais pas au courant et suis étonnée vu la crise!! on va encore tirer sur nous à boulets rouges! N'exagérons rien, ça ne fait même pas 1% d'augmentation ! Cela représente quelques euros par mois... Et c'est toujours inférieur à l'inflation. Je ne vois pas qui pourrait se permettre de tirer sur nous à boulets rouges alors que, en euros constants, on perd de l'argent. Et ça ne date pas d'hier. Je suis tout à fait d'acord avec vous! Je voulais dire par là que, quand dans le privé le personnel est augmenté (et autrement qu'à coups de 0,5%), les gens ne travaillant pas dans l'entreprise ne le savent pas. Alors que pour nous, ça va être annoncé au JT en même temps que des centaines de suppressions d'emplois, comme on en voit tous les jours. Donc je suis sûre que certains ne pourront s'empêcher de dire "tiens regarde ces privilégiés de fonctionnaires, ils ne sont pas menacés et en plus on les augmente!"
thierry fabre Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 Et je trouve que le poisson du GDID est un peu limite aussi... C'est vrai que ça ne valait certainement pas les meilleurs textes de Desproges, mais, pour ma part et à mon très humble avis, je l'ai trouvé assez amusant, ce poisson d'avril... Thierry Fabre Mouais, mais t'es corrompu toi ... (non?? ) Corrompu ? Pas faux... Thierry Fabre
Zarko Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 0,5 au mois de juillet et 0,3 au mois d'octobre. Quelqu'un m'a dit ça hier effectivement, je n'étais pas au courant et suis étonnée vu la crise!! on va encore tirer sur nous à boulets rouges! N'exagérons rien, ça ne fait même pas 1% d'augmentation ! Cela représente quelques euros par mois... Et c'est toujours inférieur à l'inflation. Je ne vois pas qui pourrait se permettre de tirer sur nous à boulets rouges alors que, en euros constants, on perd de l'argent. Et ça ne date pas d'hier. Je suis tout à fait d'acord avec vous! Je voulais dire par là que, quand dans le privé le personnel est augmenté (et autrement qu'à coups de 0,5%), les gens ne travaillant pas dans l'entreprise ne le savent pas. Alors que pour nous, ça va être annoncé au JT en même temps que des centaines de suppressions d'emplois, comme on en voit tous les jours. Donc je suis sûre que certains ne pourront s'empêcher de dire "tiens regarde ces privilégiés de fonctionnaires, ils ne sont pas menacés et en plus on les augmente!" C'est le minimum! Et on retrouve l'arnaque habituelle ..."sur un an", alors que ce n'est même pas 0,8 % sur 6 mois... Au fait 0,8% de 1500 € = +12 €... Un jour de grève sur un même salaire = - 50 €
Messages recommandés