Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis suppléante et c'est ma première année. J'ai un poste à l'année à mi-temps dans une maternelle (3 tps, 2 ps,7 ms et 12 gs).

Vendredi, ma directrice n'est pas là et je dois donc faire la classe toute la journée. De plus, ce jour là, je suis "inspectée" et mon atsem ne sera pas là.

Ma directrice me demande de ne rien faire par écris la veille des vacances, mais je manque d'idées !!

D'habitude, je confie un groupe à mon atsem mais comme elle n'est pas là le matin, je me demande comment gérer toute la classe !?

En motricité je pense faire un jeu où ils sont par 2, un grand et un petit. Comme nous travaillons sur le thème de pâques ça serait la maman lapin et son bébé. Je mettrai un peu de musique et quand je couperai la musique, il faudra qu'ils s'arrêtent de sauter, marcher, danser .......

Est ce une bonne idée ?

Que puis je faire d'autre le reste de la journée sans fiche ?????

Merci !

Posté(e)
bonjour,

je suis suppléante et c'est ma première année. J'ai un poste à l'année à mi-temps dans une maternelle (3 tps, 2 ps,7 ms et 12 gs).

Vendredi, ma directrice n'est pas là et je dois donc faire la classe toute la journée. De plus, ce jour là, je suis "inspectée" et mon atsem ne sera pas là.

Ma directrice me demande de ne rien faire par écris la veille des vacances, mais je manque d'idées !!

D'habitude, je confie un groupe à mon atsem mais comme elle n'est pas là le matin, je me demande comment gérer toute la classe !?

En motricité je pense faire un jeu où ils sont par 2, un grand et un petit. Comme nous travaillons sur le thème de pâques ça serait la maman lapin et son bébé. Je mettrai un peu de musique et quand je couperai la musique, il faudra qu'ils s'arrêtent de sauter, marcher, danser .......

Est ce une bonne idée ?

Que puis je faire d'autre le reste de la journée sans fiche ?????

Merci !

Pour tes ateliers,je ne sais pas comment tu fonctionnes d'habitude (si tu regroupes TPS et PS par exemple), mais tu peux peut-être prendre en charge les TPS-PS, et laisser les MS-GS, plus âgés, en autonomie. Comme ça, quand tu as terminé avec ton groupe, tu les laisses jouer librement, et tu vas contrôler le travail effectué par les plus grands.

Des idées d'activités sans fiches (tout dépend du matériel que tu as dans la classe) :

- des colliers (respecter une couleur pour les PS, un algorithme pour les MS-GS)

- de la pâte à modeler (avec fiches techniques)

- des puzzles

- des constructions (respecter un modèle)

...

Pour la motricité, je pense que c'est une bonne idée, par contre je n'ai pas bien compris ce que la maman lapin et son bébé venaient faire là-dedans ? Il y a des enfants qui font la maman et d'autres le bébé ?

Posté(e)
Comme atelier en autonomie tu peux leur donner une grande feuille et leur demander de dessiner dessus que des choses qui ont un rapport avec ton thème de Pâques. ( tu peux d'ailleurs "coupler" des petits avec des plus grands) .

tu peux faire des jeux de societe:loto,domino,memory,jeu de batailles...

Posté(e)

merci pour vos conseils, ça m'aide beaucoup

Posté(e)

Quand j'ai été inspecté l'an dernier, mon IEN a beaucoup apprécié que le "travail" mené avec les enfants soit "lié" ...

Donc, je te proposerai de travaillé sur le thème du lapin/ de Pâques ...

En atelier :

- faire des carottes en pâte à modeler pour le lapin ( une assiette pour les grosses, une pour les petites), ou un tri de la couleur orange dans la classe (mais c'est beaucoup moins calme !)

- les plus petit avec toi, relecture de l'histoire en s'appuyant sur les images

- les plus grands : dessiner les personnages et/ou l'histoire

+ Une comptine sur le thème ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...