Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'ai un cp-ce1 un jour par semaine et autant ils sont bien sages avec la titulaires, autant avec moi a ne se passe pas tres bien, ils chahutent, se chamaillent, parlent, se déconcentrent...

Je fais des rappels à l'ordre mais j'amerai plus les féderer autour d'activités relaxantes pour briser ces élans perturbateurs.

Je suis donc à la recherche de pistes & idées d'exercices de relaxation pouvant être menés en classe, les élèves à leur bureau.

Merci d'avance de votre aide... :wub:

Posté(e)

ce serait peut etre juste de moyens pour capter l'attention de ta classe au debut de chaque demi journee ?

peut etre leur faire ecouter de la musique et leur demander de s'exprimer dessus : a quelle couleur cela t'a-t-il fait penser ? A quel mot ? A quel animal ? Ou t'imagines tu quand tu ecoutes ctte musique ?

Et si tu leur lisais une histoire ?

tu peux faire des mini jeux de rythme : un eleve fait en tapant des mains un rythme tres court et les autres doivent le refaire ensuite.

tu leur demande de faire les meme gestes que toi (mes MS adorent, peut etre que ca peut te donner une idee!): par exemple, tu mets un doigt sur ton nez, un sur ton oreille, puis tu mets ton 1er doigt sur ton genou puis le 2eme passe sur la tete etc... Ils doivent suivre te mouvements en faisant pareil.

Posté(e)
bonjour, j'ai un cp-ce1 un jour par semaine et autant ils sont bien sages avec la titulaires, autant avec moi a ne se passe pas tres bien, ils chahutent, se chamaillent, parlent, se déconcentrent...

Je fais des rappels à l'ordre mais j'amerai plus les féderer autour d'activités relaxantes pour briser ces élans perturbateurs.

Je suis donc à la recherche de pistes & idées d'exercices de relaxation pouvant être menés en classe, les élèves à leur bureau.

Merci d'avance de votre aide... :wub:

Tous les jours, à 13h30, on fait un petit temps calme (j'ai des CE1).

Selon les jours et le temps disponible : on met la tête dans les bras pendant quelques minutes, on baille, on s'étire, on se masse (alors ça, ils adorent car je leur montre tout en parlant avec une voix bien calme), on se frotte les mains, les bras, les jambes, puis on met les mains bien chaudes sur les yeux, on se masse les cheveux, on fait bouger les épaules tout doucement dans un sens puis dans l'autre... Bref, un petit moment de détente qui fait "perdre" un peu de temps en début d'après midi, mais qui les repose après un passage à la cantine souvent fort agité :cry: