Sevea Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 Je cherche à combien de jours un AED peut prétendre (sachant que ce n'est pas un congé de droit) pour le décès d'un proche (frère en l'occurrence). Si quelqu'un sait, ça m'arrangerait. J'ai trouvé: - Mariage, Pacs : 5 jours ouvrables ; décès, maladie très grave d’un conjoint, des père, mère, d’un enfant ou de la personne liée par un Pacs : 3 jours ouvrables maximum (augmentation possible de 48 heures maximum pour les délais de route). Source: http://www.sgen-cfdt.org/actu/IMG/pdf/Auto...d_absence-2.pdf => Là, pas d'info pour les frères, soeurs et autres... - B-8-4-7 Décès ou maladie grave d'un conjoint, d'un enfant, du père ou de la mère Formuler une demande écrite argumentée en y joignant une attestation d'état civil. L'autorisation n’est pas de droit et accordée avec ou sans traitement (en principe 3 jours plus 48 heures de délais de route si besoin). L'Administration fait généralement preuve de compréhension (ne pas craindre de solliciter une audience; s'informer auprès du SNUipp qui vous aidera et vous fera connaître vos droits en matière de congés). B-8-4-8 Décès ou maladie grave d'un proche Mêmes démarches à effectuer que précédemment. En principe le congé est accordé à plein traitement pour 3 jours. Source: Le Kisaitou: http://www.snuipp.fr/Kisaitou/CHAPITRE_B87.html#2675506 => Là c'est 3 jours donc, très proche ou "moins" proche (j'ai du mal à comprendre comment on peut considérer qu'un frère ou une soeur, par exemple, est moins proche qu'un père ou une mère... M'enfin bref...)
audrey1912 Posté(e) 12 avril 2009 Posté(e) 12 avril 2009 Franchement un frère et une soeur c'est un membre très proche. A mon avis, il n'y a pas de problème pour avoir 3 jours...
Sevea Posté(e) 13 avril 2009 Auteur Posté(e) 13 avril 2009 Bon, même en cherchant ailleurs, j'ai eu différents sons de cloches. En tout cas, dans le privé, pour un frère ou une soeur c'est 1 journée + les éventuels délais de route. J'ai envoyé ma demande, me reste à envoyer les justificatifs et ils me diront si j'ai trop pris ou pas (au pire de toute façon je peux toujours rattraper des heures les vendredis). Je viendrai dire ça ici quand je le saurai, ça pourrait servir à quelqu'un.
souan Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 Franchement un frère et une soeur c'est un membre très proche. A mon avis, il n'y a pas de problème pour avoir 3 jours... J'ai perdu un proche et j'ai du partir à l'etranger pour un peu plus d'une semaine.J'ai preveni par telephone l'IA.Sur la durée d'abscence,3 jours avec frais et le reste sans,à moins qu'ils ne manifestent un peu de compréhension.
Sevea Posté(e) 17 avril 2009 Auteur Posté(e) 17 avril 2009 Ils m'ont dit que de toute façon si je dépassais le nombre de jours prévus, les jours pris en plus ne seraient pas sans solde mais simplement que je les rattraperai de façon à ne pas perdre de salaire. C'est carrément prévu sur la feuille de demande d'autorisation d'absence en fait! Je ne sais toujours pas si ce sont 3 jours + 2 jours ou 1 jour + 2 jours, mais je crois que tu as raison et que c'est la seconde version. Je pense que je saurai ça après les vacances maintenant...
Messages recommandés