maude54 Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 Bonjour à tous, J'aurais besoin d'un renseignement en vue de ma 1ère déclaration d'impôt. Ma situation : AVS en 1er année à 70 % Je vais donc devoir déclarer pour la 1er fois mes impôts (les années d'avant sur mes parents). Y a t'il sur le site des impôts la possibilité de télécharger un document type ? Concernant maintenant le nombres d'heures travaillées dans l'année (prime pour l'emploi), à quoi correspond un 70 % en volume d'heures par mois ? Combien faut il que je déclare d'heures entre le 1/9/08 et le 31/12/08 ? Enfin, vu que nos frais kilométriques sont remboursés faut il que je les mentionne sur ma déclaration ? si oui dans qu'elle rubrique ? Pour ceux qui sont AVS et qui ont déja eu à remplir une déclaration d'impôts avez vous déclarer vos frais réels ? si oui comment avez vous procéder avec le remboursement des indemnités kilométriques ? Je suis vraiment novice en la matière et je remercie d'avance toutes les personnes qui pourrait me venir en aide.
Sevea Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 Bonjour à tous,J'aurais besoin d'un renseignement en vue de ma 1ère déclaration d'impôt. Ma situation : AVS en 1er année à 70 % Je vais donc devoir déclarer pour la 1er fois mes impôts (les années d'avant sur mes parents). Y a t'il sur le site des impôts la possibilité de télécharger un document type ? Regarde sur le site des impôts, sais pas s'il y a une version imprimable maisau pire tu peux demander à recevoir un imprimé par la poste. Autre solution: passer aux impôts pour en récupérer un. A partir de l'année prochaine tu pourras déclarer en ligne (pratique! ). Concernant maintenant le nombres d'heures travaillées dans l'année (prime pour l'emploi), à quoi correspond un 70 % en volume d'heures par mois ?Combien faut il que je déclare d'heures entre le 1/9/08 et le 31/12/08 ? Soit tu regardes sur ta fiche de paie de décembre ou un papier qui t'a été envoyé (en même temps que la fiche de paie de décembre ou plus tard) le récapitulatif des choses (nombre d'heures et montant) à déclarer pour 2008. Sinon ton nombre d'heures travaillées est écrit sur tes fiches de paie ou encore sur ton contrat. Enfin, vu que nos frais kilométriques sont remboursés faut il que je les mentionne sur ma déclaration ? si oui dans qu'elle rubrique ? Alors là aucune idée. Pour ceux qui sont AVS et qui ont déja eu à remplir une déclaration d'impôts avez vous déclarer vos frais réels ? si oui comment avez vous procéder avec le remboursement des indemnités kilométriques ? Suis pas AVS mais AED = appparemment même statut (du moins c'est ce qu'on m'a encore dit aujourd'hui) et je n'ai jamais déclaré au réel car de toute façon je ne suis pas imposable alors ça ne sert à rien de me casser la tête puisqu'au final je dois de toute façon 0€. Du coup, je ne suis pas très au fait de tout cela.
maude54 Posté(e) 1 avril 2009 Auteur Posté(e) 1 avril 2009 Bonjour à tous,J'aurais besoin d'un renseignement en vue de ma 1ère déclaration d'impôt. Ma situation : AVS en 1er année à 70 % Je vais donc devoir déclarer pour la 1er fois mes impôts (les années d'avant sur mes parents). Y a t'il sur le site des impôts la possibilité de télécharger un document type ? Regarde sur le site des impôts, sais pas s'il y a une version imprimable maisau pire tu peux demander à recevoir un imprimé par la poste. Autre solution: passer aux impôts pour en récupérer un. A partir de l'année prochaine tu pourras déclarer en ligne (pratique! ). Concernant maintenant le nombres d'heures travaillées dans l'année (prime pour l'emploi), à quoi correspond un 70 % en volume d'heures par mois ?Combien faut il que je déclare d'heures entre le 1/9/08 et le 31/12/08 ? Soit tu regardes sur ta fiche de paie de décembre ou un papier qui t'a été envoyé (en même temps que la fiche de paie de décembre ou plus tard) le récapitulatif des choses (nombre d'heures et montant) à déclarer pour 2008. Sinon ton nombre d'heures travaillées est écrit sur tes fiches de paie ou encore sur ton contrat. Enfin, vu que nos frais kilométriques sont remboursés faut il que je les mentionne sur ma déclaration ? si oui dans qu'elle rubrique ? Alors là aucune idée. Pour ceux qui sont AVS et qui ont déja eu à remplir une déclaration d'impôts avez vous déclarer vos frais réels ? si oui comment avez vous procéder avec le remboursement des indemnités kilométriques ? Suis pas AVS mais AED = appparemment même statut (du moins c'est ce qu'on m'a encore dit aujourd'hui) et je n'ai jamais déclaré au réel car de toute façon je ne suis pas imposable alors ça ne sert à rien de me casser la tête puisqu'au final je dois de toute façon 0€. Du coup, je ne suis pas très au fait de tout cela. Merci pour ta réponse! Pour le nombre d'heures déclarer aux impôts, rien ne figure sur ma fiche de paie...c'est juste écrit 70%! Sur mon contrat, c'est également marqué 70% ( ce qui correspond normalement à 24,5h) mais je fais 24H à l'école...
Sevea Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 C'est bizarre ça. Tu n'as pas des fiches de paie de l'EN? Sinon sur ton contrat ce doit être noté non? Au pire, tu prends ton nombre d'heures annuelle / nombre de mois pour lequel tu es embauchée comme ça tu as ton nombre d'heures/mois et tu prends les mois de 2008 travaillés.
ptitbout2julie Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 Coucou, moi non plus je n'ai pas mon nombre d'heures sur mes fiches de paie. En revanche, je vais chaque année au centre des impôts pour qu'on m'aide à calculer ça, car je n'ai qu'un nombre d'heures annuelles et je ne commence pas un 1er du mois ( ce qui ne facilite pas le calcul). Je te conseille donc d'aller au centre des impôts non seulement pour retirer ta déclaration vierge, mais aussi munie de ton contrat et fiches de paie pour qu'on t'aide à calculer ton nombre d'heures. Sur place tu as l'aide d'un conseillé, il suffit de demander! Une fois que tu as eu ce chiffre, tu peux faire une simulation sur le site des impôts. voilà, bon courage
Messages recommandés