Aller au contenu

demande de renseignements pour les académies de nancy-metz et strasbou


rosebonbon

Messages recommandés

bonjour

Je suis une toulousaine comptant passer le crpe dans l'une de ces deux académies. Or si à Toulouse, il circule à l'IUFM qu'il y aura 208 postes, je n'ai rien trouvé sur le site concernant le nombre possible pour ces deux académies.

L'un de vous aurait-il des infos?

De plus, quelqu'un l'a-t-il passé l'an dernier dans ces académies alors qu'il venait de loin. J'aimerais savoir si les dates des oraux sont rapprochées pour ceux qui viennent de loin afin de ne pas faire plusieurs aller-retour. Évidemment c'est en étant optimiste, en cas d'admissibilité.

merci par avance à ceux qui pourront m'aider :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Strasbourg, tu as un oral par semaine pendant 4 semaines et tu ne connais ta date de passage que d'une semaine à l'autre donc pour s'organiser c'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'iufm de metz on nous a parl de 170 postes... à vérifier.

Pour l'oral, ca s'étale sur 3-4 semaines dc c'est pas pratique quand tu viens de loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nancy, ça dépend des personnes. Certaines passent tous les oraux en une semaine et d'autres les oraux sont étalés sur 3 semaines. Voila je suis conscient que ma réponse ne va pas beaucoup t'avancer mais on ne pas savoir à l'avance comment cela se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'iufm de metz on nous a parlé de 170 postes... à vérifier.

Pour l'oral, ca s'étale sur 3-4 semaines dc c'est pas pratique quand tu viens de loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remercie déjà toutes celles qui m'ont répondu :wub:

et j'aimerais vous demander aussi si vous savez pour ces académies quelles sont les dates où paraîtront la liste des admissibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remercie déjà toutes celles qui m'ont répondu :wub:

et j'aimerais vous demander aussi si vous savez pour ces académies quelles sont les dates où paraîtront la liste des admissibles.

ça sera le vendredi 22 mai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...