nanou69 Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 Ma BM a coupé les cheveux de ma fille alors que je lui avais dit de ne pas le faire qd elle l'a gardée... tu vois meme à 50 piges ça fait encore des betises
gigie28 Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 J'en connais qui ont coupé leurs vêtements.... Comme quoi, entre les coiffeurs et les couturiers, les vocations naissent vite....
Saly Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 Ma soeur a voulu coupé les "cheveux" du chat il y a bien longtemps... Il lui a manqué un bout d'oreille le reste de sa vie
Saly Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 pov minou.... Je te rassure, c'était juste un tout petit bout que je me souviens avoir soigné très vite. Ma minette était géniale, elle disait rien et restait toute calme à côté de ma soeur et de ses ciseaux...
wendymoira Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 Comme les autres, j'espère que tout c'est bien (ou au moins pas tropmal) passé avec les mamans et te confirme que dans ma classe de PS-MS aussi, les ciseaux étaient à la disposition de tout le monde ... Je suis consternée aujourd'hui : certains de mes CM n'ont pas le droit de les utiliser chez eux ! M'étonne pas que les résultats en arts visuels soient si décevants ...
Merlinette Ozyamski Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 certes la réaction de la maman est démesurée. mais je pense que même si on n'est jamais à l'abri du coup de ciseau intempestif, il me semble qu'avec des PS il faut avoir un contact visuel régulier, même en atelier dirigé avec d'autres. je suis désolée mais pour que la petite ait eu le temps de couper les cheveux à deux autres ainsi qu'à elle même, cela n'a pas du se passer en 30 secondes, pour moi il y a quand même un petit défaut de surveillance. on n'est jamais sûr qu'il y en a pas un qui va en étrangler un autre (chez moi c'est monnaie courante), et pour cela pas besoin de ciseaux! donc pour moi si on ne peut pas avoir tous les élèves (des si petits j'entends) dans son champ visuel lorsqu'on est en atelier dirigé et que d'autres sont en autonome, il faut changer son organisation. je pense que le problème n'est pas dans le fait que deux gamines soient ressorties avec une coupe de cheveux , le problème c'est que pour qu'un incident comme celui ci ait le temps de se produire, c'est qu'il y a défaut de surveillance. une mèche, je veux bien, on n'a pas les yeux partout, à chaque seconde. mais trois gamins avec des cheveux en moins (vu ce que tu décris comme touffes en moins !! ), c'est un peu problématique.
lilaille Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 Dans la série j'oubliais ces temps anciens où je n'étais pas encore passée du côté obscur de la force, un petit gars de ma classe avais coupé un morceau de pantalon pour s'essuyer les fesses... pas de papier, c'était en primaire car l'opération était préméditée. pragmatique le loulou ! Elle a du PT un cable sa mère en voyant ça !
Messages recommandés