Aller au contenu

qu'est-ce qui se passe si on ne rend pas son mémoire


Eva38

Messages recommandés

Ben voilà je n'y arrive pas. Je suis vraiment trop nul en français.

Impossible pour moi d'écrire ce mémoire. Depuis toute petite on me dit développez sur mes copies. Même cette année, cahier journal et fiche de prep trop synthétique! Alors écrire 10pages pour répondre oui à une question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une T1 que j'ai rencontré cette année (qui a assuré sur ses stages visiblement) n'a pas rendu son mémoire l'an dernier (dans le 78) et est titularisée cette année sans avoir à le rendre...

Mais une autre a été prolongée (toujours dans le 78) sur le terrain en devant rendre le mémoire pour Décembre...

Visiblement tu ne risques pas le licenciement... mais le renouvellement possible...A toi de voir si tu veux plancher sur ton mémoire cette année quand tu n'as pas de classe ou l'an prochain quand tu en auras une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah ah,...*

J'aime beaucoup ta question, quand on voit que chez nous à Vannes, c'est pas très clair ce qu'on nous demande et que le bilan de l'année a lieu avant la soutenance du mémoire...

J'aimerai beaucoup ne pas le rendre mais je pense que c'est quand même con d'être prolongé d'une année pour un truc comme ça!

Si ça compte si peu dans l'année comme ça en donne l'impression, autant rendre un truc pas terrible que rien.

bon courage!!

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois bien que chez nous tu serais prolongé :idontno:

en revanche, on doit pouvoir bidouiller pour rendre moins long que les 30 pages réclamées, et là, si les autres rapports sont bons, ça peut passer ;)

Ceci dit, 30 pages, normalement, c'est pas la mer à boire, surtout si tu décris une séquence que tu as faite en classe ! (ça prend pleind e pages,d e décrire la séquence...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout ta démarche qui est intéressante pour les jurys et non pas de répondre oui ou non à une question!!

quelle méthode tu as utilisé? quelle est ton idée initiale? a-t-elle évoluée? quelles sont les bases théoriques qui t'ont servies? et qu'as tu mis en place dans ta pratique?

allez courage!! essaie de dérouler ce que tu vas dire dans ta tête puis sur un brouillon (jette des idées sans les rédiger) et ensuite tu verras tu écriras sans t'arrêter, si tu as eu le CRPE y aura pas de souci pour écrire le mémoire, fais toi confiance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on va pas à la soutenance? mdr. Non parce que j'ai bien fini par le rendre quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on va pas à la soutenance? mdr. Non parce que j'ai bien fini par le rendre quand même.

mdr, et si ce n'est pas moi qui ne vais pas me rendre à la soutenance mais ceux qui la font passer ? car "suite au mouvement de grêve administrative (toujours contre la réforme), tant que rien ne bouge ceux qui font passer la soutenance ne s'y rendront pas"

:blink::glare:

ps, moi aussi je galère pour mes écrits, je dois les rendre le 6 mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 pages..... 30 pages..... ça fait rêver!

Chez nous c'est 50 et je n'en ai pas encore écrit une seule.... Je m'y mets aujourd'hui à ces analyses réflexives de pratique...

Perso, j'aurais préféré faire un mémoire sur un point précis mais on a pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 pages..... 30 pages..... ça fait rêver!

Chez nous c'est 50 et je n'en ai pas encore écrit une seule.... Je m'y mets aujourd'hui à ces analyses réflexives de pratique...

Perso, j'aurais préféré faire un mémoire sur un point précis mais on a pas le choix...

C'est 50 pages maximum, perso ils peuvent toujours courir pour que je leur écrive 50 pages ! 30 pages ça sera déjà bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari est en train d'imprimer mon mémoire, mais je sais qu'il est nul ou comme me dit une amie pas à la hauteur de ce que je suis en droit d'attendre de moi meme en temps normal. (ce qui fait une différence certes mais bon ne nous leurrons pas c'est nul ce que j'ai fait, pas approfondi, très blabla, bcp de répétitions)

Bref j'ai relu ce matin mais je pense qu'il doit sans doute trainer une coquille ou l'autre, je sais que je n'ai pas fait du bon boulot. C'est fait mais pas bien. Du coup forcément je suis inquiète. Sachant que chez nous ce n'est pas un vrai mémoire mais un écrit reflexif, qu'est ce que je risque????

(je dois le rendre demain dernier carrat, et avec enfants, et mari très absent dur de faire mieux bref j'ai fait ce que j'ai pu mais j'ai la trouille au ventre et je l'aurai jusqu'à la soutenance de mercredi prochain je pense)

qqu'un a déja eu des soucis à cause de son mémoire?? :cry::idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes visites sont correctes, le risque est proche de zéro à mon avis.

Ne t'inquiète pas trop :D

Et puis il y a la soutenance qui compte beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première visite a été chaude, les autres ça allait, et je n'ai pas été mise en procédure d'alerte. La soutenance je vais y reflechir dès cet après midi, aucune idée de ce qu'il faut y mettre d'ailleurs pffff......

Bon faut que j'assure à fond mon dernier stage pour être tranquille alors! (vivement mi juin que tout ça soit fini grrr, enfin je prefère ma place que celle de ceux qui passent le concours en ce moment même!=

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...