Aller au contenu

qu'est-ce qui se passe si on ne rend pas son mémoire


Eva38

Messages recommandés

Notre tuteur nous a dit "ne vous inquiétez pas, si vous saviez les médiocrités qu'on nous rend chaque année... c'est pas pour ça qu'on valide pas..."

A mon avis le seul risque c'est si tu ne rends rien... mais si tu rends "du papier"... ça va. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des IUFM à mon avis.

Dans le mien, on nous avait dit que le mémoire devrait être refait pendant la T1 s'il était vraiment hyper mauvais. Mais comme les formateurs n'ont pas que ça à faire, de corriger les mémoires des ex-PE2.... comme l'ont dit les autres, pas grand risque! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous à poitiers ce n'est pas le nombre de pages qui compte c'set le nombre de caractères: 25 000.

Comme il est obligatoire d'avoir des interligne sde 1.5 ça fait une 20taine de pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous à poitiers ce n'est pas le nombre de pages qui compte c'set le nombre de caractères: 25 000.

Comme il est obligatoire d'avoir des interligne sde 1.5 ça fait une 20taine de pages...

A l'iufm, c'est 30 pages sans compter les annexes ... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mémoire rendu, soutenance passée, et il nous a été dit pour notre groupe mémoire qu'il n'y aurait aucune éval négative sur le mémoire et que toutes les compétences seraient validées! cool, plus que le dernier stage et je serai maitresse pour de vrai!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi j'ai eu du mal pour mon mémoire. J'ai mis tout ce que j'avais à dire, j'ai veillé à la présentation, à l'orthographe, j'ai trouvé plein de citations en rapport avec ma pensé et ma façon de travailler... et ça a fait QUE 17 pages. Il fallait 30 pages maxi, 25 mini, et 50 000 caractères minimum (j'en n'ai même pas 25 000).

Si on me fait une remarque là dessus, je dirais simplement que j'ai mis ce que j'avais à mettre, que toute ma réflexion du moment y est présente mais qu'elle a forcément été parasitée par les visites incessantes, le stress de ne pas pouvoir tout mettre (et pourtant si, je l'ai fait !) et le fait que j'avais 35 élèves à "driver" tous les mardis...

Si à ça, j'ajoute la vidéo que j'ai prévue pour la soutenance (je ne suis pas du genre à bavasser pour m'enfoncer ^^...j'ai déjà donné au concours...), je pense que l'appréciation sera soit bonne (même si je n'aime pas étaler des tartines sur du papier) ou bien affreuse (et dans ce cas, je saurais que la quantité vaut plus que la qualité ;)...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je suis assez d'accord avec toi avec ce point de vue : le nombre de page ne veut rien dire comparer à la qualité de notre pensée.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...