delphine1472 Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 Bonjour à tous, bon entre deux évaluations à préparer je viens vous poster un petit message je suis LENTE!!!! j'ai du retard dans mes programmes (bon ok je ne suis pas la seule) mais je suis lente surtout en sciences et histoire geo j'aime discuter et débattre avec mes élèves et ayant une licence de bio il y a de quoi... mais je suis lente... je ne sais pas quoi faire, je n'aime pas et n'arrive pas à survoler les choses car je pense que dans ce cas mieux vaut ne rien commencer.. des remèdes??? à très bientot
Pavi33 Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 Bonjour à tous, bon entre deux évaluations à préparer je viens vous poster un petit message je suis LENTE!!!! j'ai du retard dans mes programmes (bon ok je ne suis pas la seule) mais je suis lente surtout en sciences et histoire geo j'aime discuter et débattre avec mes élèves et ayant une licence de bio il y a de quoi... mais je suis lente... je ne sais pas quoi faire, je n'aime pas et n'arrive pas à survoler les choses car je pense que dans ce cas mieux vaut ne rien commencer.. des remèdes??? à très bientot La lenteur... le titre du post m'a intriguée. Est-ce que tu parles de toi??? TA lenteur? de l'avancée dans les programmes? Je prends de plus en plus de temps pour beaucoup de choses. Si on s'en tient aux programmes, j'essaie de ne pas trop traîner en maths et en français. En revanche, dans les autres domaines, je travaille par thème et avance en fonction des opportunités, de la mobilisation des élèves, de mes envies aussi un peu... alors.... les programmes dans ces domaines ne seront pas terminés du tout!!!!!! En revanche, ce qui est fait l'est avec de l'intérêt de la part des élèves, c'est structuré et je pense acquis de manière assez solide par l'ensemble des élèves. Cette "lenteur" me semble justifiée et ne gêne pas les apprentissages. En revanche je suis aussi lente par un manque d'organisation. Je suis (verbe suivre) une loi du "tout ou rien": j'aime entrer dans les détails, ne pas laisser quelque chose en cours. Pour cela, il faut être aussi très organisée... ce que je ne suis pas encore assez. Ne pas travailler seul. Je comprends mal la réponse d'AJ. Ceci dit, nous sommes dans le même département, j'ai des CM. J'ai vu dans ton profil que tu sembles avoir des CM2. Je sais que je suis "en retard" sur mes programmations, mais on se fait parfois une montagne de quelques notions. Dans mon école, je suis la seule à avoir un CM2, il est difficile de pouvoir comparer avec d'autres, travailler avec d'autres: ça me manque souvent. N'hésite pas à envoyer un MP si tu veux qu'on en discute.
Messages recommandés