Aller au contenu

Présenter les pièces justificatives le jour des écrits


liline57

Messages recommandés

je viens de vérifier pour poitiers, pièces non demandées le jour J

Vous me faites rire! :D

Il y a quelques académies, dont aix marseille, où on n'a pas eu à renvoyer le dossier avec les pièces puisque cette année, il faut les amener le jour même!

Si ce n'est pas sur votre convocation c'est que ça n'est pas votre cas!Donc pas de soucis!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas ce qu'il y a de risible :idontno: ce post m'a juste fait ressortir ma convocation pour vérifier :) faut destresser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas ce qu'il y a de risible :idontno: ce post m'a juste fait ressortir ma convocation pour vérifier :) faut destresser !

Je n'ai pas dit que c'était "risible" mais que vous me faisiez rire/sourire car on est tous stressé à vérifier nos convocations à se poser des questions, moi la première!

Il n'y avait absolument rien de moqueur !!

:wub:

Bien sur qu'il faut déstresser et ce post n'est pas inutile car je me pose la question aussi finalement d'amener en plus mes vrais pièces ou non....

Bon courage à tous pour la dernière ligne droite et ne pas oublier les pièces pour ceux qui sont concernés!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas: c'est noté sur la convocation si les PJ à apporter doivent être des originaux ou non? En tout cas, sur les convocations pour Aix-Marseille, ça l'est (il faut amener des copies). Quand auparavant on envoyait toutes ces PJ pr la poste avant le concours, on envoyait des copies, pas les originaux. En plus, je les vois mal avoir le temps de tout vérifier ET de surveiller effectivement. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. En plus, je les vois mal avoir le temps de tout vérifier ET de surveiller effectivement. :idontno:

Ben oui je me pose la même question car si on ne doit arriver QUE 45 minutes avant, comment vont ils pouvoir vérifier les 4 documents de chacun tout en expliquant la démarche du concours, donner les références à inscrire sur la feuille etc...?!

Comme c'est la première fois qu'ils font ça le jour même, je pense que ça va être un peu pagaille...sauf si ils ont recruté assez de monde pour le faire!

On verra bien dans trois semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'as pas encore ta convocation c'est un peu difficile de vérifier.

C'est pour ça qu'il faut attendre la convocation. :)

Je ne sais pas pourquoi précisément ils font ça cette année sur Aix-Marseille (par exemple)... Quelqu'un sait? Moi je me dis cyniquement que c'est pour éviter du travail 1) aux correcteurs (pas la peine de corriger s'il manque un truc) et 2) aux secrétaires (elles ne revérifieront que les dossiers corrigés par exemple, sachant qu'il y aura aussi tous les dossiers des candidats absents en moins par rapport à l'ancien système).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui je me pose la même question car si on ne doit arriver QUE 45 minutes avant, comment vont ils pouvoir vérifier les 4 documents de chacun tout en expliquant la démarche du concours, donner les références à inscrire sur la feuille etc...?!

Comme c'est la première fois qu'ils font ça le jour même, je pense que ça va être un peu pagaille...sauf si ils ont recruté assez de monde pour le faire!

On verra bien dans trois semaines!

A mon époque, ils ne vérifiaient pas les pièces avant, mais pendant le concours : on les posait sur le coin de la table et les personnes passaient les vérifier tranquillement pendant les épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie sur ta convocation, sur la mienne il est clairement indiqué CNIS ou passeport. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie sur ta convocation, sur la mienne il est clairement indiqué CNIS ou passeport. ;)

Merci Sevea, c'est juste que je n'ai pas encore reçu de convoc... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...