Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

que se passe-t-il pour un PE2 qui n'est pas titularisé?est ce que cela arrive souvent?

que se passe-t-il si je suis prise en liste complémentaire? je serai sur le terrain et ensuite?

Posté(e)
bonjour,

que se passe-t-il pour un PE2 qui n'est pas titularisé?est ce que cela arrive souvent?

que se passe-t-il si je suis prise en liste complémentaire? je serai sur le terrain et ensuite?

pour les PE2 qui ne sont pas titularisés, ils ne sont pas nombreux, ils sont :

- soit licenciés (très rare)

- soit ils refont une année de PE2 (donc pour la rentrée 2010, je ne sais pas comment ils se débrouilleront)

- soit ils sont titularisés qu' après 1 mois ou 1 trimestre après la rentrée suivante c'est-à-dire qu'ils ont le statut de PE2 en faisant leur rentrée suivante au lieu d'être NT1.

voilà, je ne connais que c'est 3 cas, mais il y a peut-être d'autres situations .....

pour la liste complémentaire, t'es appelé par le rectorat qui te propose 1 département d'affectation (donc si t'es appelé en début liste t'as + de chance d'avoir tes 1ers voeux) t'accepte ou non, et les semaine suivantes on t'affecte dans une école jusqu'à la fin de l'année. l'année suivante tu réintègres la PE2 de ton département d'affectation

mais vu la masterisation du concours la LC ne va + exister ou alors avec un autre fonctionnement je pense :unsure:

Posté(e)

Les LC on ne sait pas surtotu qu'il veut pondre son agence de remplace-schtroumph pour septembre 2010

Posté(e)

merci à tout le monde pour vos réponses. c'est vraiment le stress en ce moment, entre les révisions et les questions que je me pose...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

concernant l'appel sur lc tu peux etre brigade c'est à dire faire des remplacements plus ou moins long ou alors faire des quarts ou des mi temps dans les écoles...

bon courage pour les révisions!

Posté(e)

Mais il y a encore une LC cette année? J'ai cru entendre que non...