lauriane67 Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 Bonjour à tous et à toutes, Je suis en M1 sociologie et je fais mon mémoire sur la scolarisation des primo-arrivants. Mon directeur de mémoire vient de me suggérer de m'intéresser à leurs répartitions dans les classes. Est-ce que vous en discutez pendant un conseil des maîtres? Est-ce que ces enfants sont "imposés" ou bien les enseignants choisissent? En gros, comment se négocie la rentrée pour cet enfant? Je vous remercie d'avance pour vos réponses, anecdotes. Lauriane
cyrille1 Posté(e) 2 avril 2009 Posté(e) 2 avril 2009 Dans notre école, il y a une classe de CLIN où ces enfants sont inscrits pour apprendre la langue. L'enseignante fait également une éval en maths et intègre les enfants dans la classe qui correspond à leur niveau en maths. Parfois l'âge pose problème : inscription d'une enfant de 11 ans aujourd'hui, niveau très faible en maths, elle a été intégrée dans une classe de CE1.
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